Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 09:07

Lors de notre dernière virée à Mondial tissu, mon Emilie et moi sommes tombées en extase devant un velours cotelé très fin, dans les tons violets que j'aime. Nous avons bien demandé à la vendeuse le rouleau en entier, mais elle ne nous a pas crues ! Nous l'avons malgré tout, bien allégé, à toutes les deux. Un petit peu cher, mais je disposais d'une réduction... ce qui permet toutes les folies ! (Et là !! je vois Doux Mari qui soupire !!)

A l'origine, je cherchais un tissu de laine, un peu lourd pour un tombé bien droit, et une doublure genre satin. Car la petite Louwine, dernière de mes nièces, allait avoir 7 ans, et la cape s'est imposée dans mon esprit, comme une évidence. De plus , ce vêtement n'étant pas très ajusté, il n'y a pas besoin d'essayage, et donc le cadeau peut rester une surprise.

Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, et tant mieux. A la place, Emilie me suggérait de prendre ce velours pour une petite cape de fin d'hiver.

 

 

Un modèle de mon livre "total liberty pour les petits" d'Annabel Benilan. Le patron le plus grand étant du 6 ans, je l'ai un peu exagéré pour atteindre un 8 ans. Pour la doublure, j'ai laissé tomber le satin, trop léger,  pour du polaire turquoise. La couleur s'est aussi imposée à moi, comme le choix du modèle. Des fois, c'est étrange comme les choses paraissent évidentes sans qu'on y réfléchisse. J'ai changé les deux liens au bas de la capuche, pour un gros ruban qui coulisse dans un "tunnel". Il me semble qu'ainsi, on peut mieux ajuster la capuche au cou de la petite, et que le long ruban soit plus solide que deux liens qui risquent de se découdre à force de tirer dessus pour les nouer.

Depuis quelques temps, mes filles utilisent en guise de polaire, les plaids d'Ikéa. Légers, pas chers et surtout, de toutes les couleurs. j'ai suivi leur exemple.

Je n'ai pas de mannequin. Pour voir le tombé du vêtement, j'utilisais les épaules de ma poupée chérie. Qui s'exclamait un "ohhhhhhh !" admiratif. Je me doutais bien que ce modèle plairait aux petites filles !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pile à la bonne taille, bravo ma Carole tu es une championne!!
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
quelle jolie cape!tu es très douée pour la couture!le choix du tissu est super et bonne idée pour le polaire!!!MERCI,j'ai bien reçu ton courrier,je ne t'oublie pas,même si pas très présente en ce<br /> moment...
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Coco ! je suis assez contente de mon travail c'est vrai. La petite semblait ravie aussi. Je suppose que la vie court aussi pour toi, comme pour beaucoup d'entre nous ! le gel ici empeche<br /> encore de jardiner, rien ne presse....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13

 

Archives