Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 15:55

D'abord, l'immense plaisir, assise au soleil, un joli tissu et une aiguille à la main, de voir mes petites jaillir de la voiture de leur maman en criant "bon anniversaire mémé !". Dans leurs mains, outre les fidèles doudous, des dessins colorés. Celui d'Eurydice représente un gâteau. Elle a relevé les bords de sa feuille pour que le gâteau ne coule pas !! Celui de Sorcha, c'est heuuuu...de l'art abstrait sur feuille chiffonnée ...

 

Puis, elles me fabriquent un énorme repas de sable.  Le gâteau est couronné d' épingles à tête pour simuler les bougies. Il faut les souffler. Mémé s'exécute.

Détail d'un magnifique gâteau d'anniversaire.

 

Ma petite Camille m'a offert un stage de mosaïque pour Juin, et mon Emilie qui court après le temps m'emmènera dans une de mes boutiques préférées à dévaliser très bientôt.

 

En attendant, malgré quelques petits frissons parfois, et du brouillard matinal comme ce matin, le printemps est bien là. Les doigts fourmillent d'envie de terre, de graines de légumes et de fleurs.

 

 

Les courges, courgettes et toutes sortes de tomates sont bien sorties. Encore quelques semaines, elles iront s'installer au potager, sous la petite serre en attendant le plein soleil. Les aubergines et les poivrons sommeillent encore un peu sous la terre. Plus de plants, plus de graines qu'il ne nous en faut. Mais ces plants là, de chez kokopelli ont vocation à être partagés, multipliés, partagés encore et encore, avant que le terrible Monsanto nous avale tous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bel anniversaire à toi , plein de belles et douces choses, qui réchauffent le coeur et l'âme , tout comme les rayons printaniers!<br /> Bon anniversaire ... de sable, donc?<br /> lol<br /> bises
Répondre

Présentation

  • : Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13

 

Archives