Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 14:15

De retour après une longue hibernation, et pas que, puisque, telle une belle au bois dormant, je me suis endormie au début de l'été dernier.

Le pourquoi ? bah ! quelle importance. Je ne sais même plus très bien moi-même. Peut-être que tout simplement, il n'y a pas de pourquoi. Ou trop. Peu importe.

 

La vie se fout pas mal de nos divers états d'âme, elle coule. Les jours se suivent, tranquilles, dans notre maison qui évolue doucement vers ce qu'elle doit être. Ce que nous voulons qu'elle soit. Juste avant l'hiver, elle s'est habillée de fenêtres neuves à double vitrage. On a pas vraiment pu se rendre compte de la différence de température, vu que cet hiver fut bien doux... Malgré ma réticence, car le charme des vieilles fenêtres et des petits carrreaux reste encore tellement vivace en moi, je me suis finalement rangée à l'avis de beaucoup. En échange des petits carrreaux, j'ai hérité d'une plus grande luminosité. Et d'un entretien plus facile.

 

Il y a eu aussi la construction, pas encore terminée, d'un bûcher, où déjà, sans attendre la fin du travail, le bois s'entasse pour l'hiver, mais aussi les vélos, la remorque, et les jouets des enfants...

 

Et puis, il y a aussi les chéries qui grandissent, la fête des 3 ans, la première année de maternelle de ma petite Eurydice, les pîtreries de ma Sorcha, du genre, se gaver de croquettes de chat.. J'espère que M. Friskies soigne bien la composition de sa marchandise !!

 

Et puis, le printemps qui revient, les premiers rayons de soleil tellement chauds qu'on se demande si on ne pourrait pas sortir le salon de jardin et déjeuner dehors. Seulement, les petites gelées du matin nous rendent raisonnables. C'est quelquefois ennuyeux d'être raisonnable. On se lance ?

 

Il y a l'abricotier, et le prunier qui rivalisent de beauté, couverts de fleurs, bravant les gelées matinales, et embaumant sous les rayons de l'après midi,

 

Il y a ma princesse, dans une robe en or, ses bijoux de pierres précieuses, son sac à main et son stéthoscope, vu que le doudou Bourriquet est malade !!!

 

Et Princesse Sorcha qui attend sa robe, en pyjama. En attendant, on peut toujours se faire un gant d'un petit sachet d'organza noir, dont on a jeté le bracelet de perles... La valeur des choses étant toute subjective !!!

 

Et puis les princesses deviennent bergères ...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans un peu de moi
commenter cet article

commentaires

mariel19 10/03/2014 16:11

Quel plaisir de te retrouver...
au chaud derrière tes nouvelles fenêtres moins poétiques, toutefois...
sous les arbres en fleurs...
avec tes fées du quotidien en bergères ou en princesses!
Merci d'être sortie de ton hibernation
vive le printemps!
bises

Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13