Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 10:26

à travers le brouillard...

 

La vie quelquefois, nous secoue amplitude 10 sur l'échelle de Richter. Puis, si les dégats sont encore là, la secousse s'atténue, et se calme, et ma foi, on s'applique  à  se reconstruire, soutenir au mieux ceux qui sont touchés. Il parait que "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort". Je crois quand même, qu'au bout de mes années, que ce qui ne me tue pas, me fragilise un peu plus à chaque tsunami.

 

Pourtant, le printemps est là. La chaleur, les hirondelles, le déménagement de grande fille chérie... Elle a passé, avec son Nico et son Eurydice, sa première nuit dans sa jolie maison  à la campagne. J'imagine leur bonheur ce matin, en s'éveillant... Je me rappelle mon premier matin ici dans cette maison que j'aime, il y a presque 4 ans...Peut être même ont-ils petit-déjeuné sur leur terrasse...

 

Dimanche. J'avais prévu de repasser le linge, faire de la cuisine, continuer mon désherbage.. et au lieu de ça, je flâne ! J'entends une poule chanter... 5 Poules, et 4 ou 5 oeufs par jour, quelquefois un oeuf d'oie en prime... La vie est si belle pourtant ...

 

Petit tour au jardin

 

 

 

Beauté et simplicité dès la porte de la maison. Je souris à la délicatesse de mon Doux Mari qui fait bien attention de contourner les coquelicots avec sa tondeuse, sachant combien je les aime.

 

Invitation au repos et au rêve.

 

 

Rodhodendron de mes 47 ans-cadeau de ma ptite belle soeur Agnes, et iris

Le potager ; des centaines de coquelicots ont pris possession du territoire poireaux , et  c'est beau.

Les planches de petits pois, haricots verts, radis , salades, carottes, betteraves, lupins et giroflées, panais, tomates courgettes et aubergines, topinembours, poussent joliment, au fond, les pommes de terre. Je vous cache l'autre coté de l'allée qui est encore en friche : la motobineuse a déclaré forfait !

J'ai encore plein de semis à repiquer ...Je ne sais pas où je vais le faire !

 

Petit bémol dans cette joie printanière retrouvée, Miss Turtle a fugué ! Un dimanche, Lise-Marie qui regardait par la fenêtre de la cuisine s'exclame " oh ! y'a une tortue sur la route" !

Tout le monde se précipite. Moi je jubilais déjà en imaginant une tortue terrestre perdue. j'aimerais trop trop ! Camille arrivée sur la scène de crime prend la bête " Mais ??? Franklin ??? c'est toi ???" (elle ne m'a pas dit si la miss Turtle avait répondu). Bref, retour case départ, chaque chose à sa place et chaque tortue dans son bassin !!! non mais ! Doux mari renforce la barrière. Quelques jours plus tard , évasion réussie ! plus de miss Turtle.

A la place, la p'tite Miette, poissonne de Camille et Damien, qui a trop grossi pour son aquarium. La seule du "vivier" avec une queue en voile qui fait sa maligne au milieu de mes poissons rouges de gouttière ...

 

Coté création... ça va revenir... des projets... plein, mais que ça pour le moment.

 

Prenez soin de vous, passez un bon premier mai.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> il faut le temps au temps<br /> les petits moments de vie vrai simple sont de jolis moments de bonheur, rester la à contempler nos jardins, nos maisons sont des BEAUX moments qu'il faut savourer<br /> bises pour de douces journées<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je t'embrasse fort ma Carole...<br /> je comprends tellement ce que tu écris...<br /> ton jardin est superbe... et j'aime aussi les coquelicots, ils sont fragiles et beaux !<br /> je t'embrasse,<br /> anne-sophie<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13

 

Archives