Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 20:26

Quel délice, à l'heure douce du soir, de rentrer du jardin ensoleillé encore un peu, avec les prémices des récoltes ...

La terre est sèche. La pluie distribue sa fraîcheur à compte goutte. Heureusement que le puits est fidèle. Notre vieux voisin, qui est né et a vécu toute sa vie dans sa maison d'ici, dit qu'on l'appelle "le puits Brochot". Du nom d'un ancien propriétaire ? du puisatier ???  et que, lorsque l'eau des autres  puits et du lavoir devenait mauvaise, les années de sècheresse, tout le monde venait puiser au puits Brochot.

C'était une époque où les jardins des uns et des autres n'étaient pas séparés par des haies et des grillages, où les villages étaient de grandes familles, où la solidarité dans l'âpreté de la vie était vitale...

 

Je ne vais pas dire que je regrette ce temps ! moi qui suis une sauvage, j'accepterais bien mal que tout le village circule dans mon jardin.

 

Le pêcher plein de promesses

 

Ca y est, la seconde partie du potager est labourée comme on peut l'apercevoir. L'ami Fred est venu un après midi de la semaine dernière avec sa motobineuse.

Si mon Eurydice adorée voulait bien me laisser un petit moment, je pourrais repiquer mes légumes.  Ce petit bout de monde est d'une vivacité qui m'étonne et m'enchante mais ne me laisse pas beaucoup de temps pour faire autre chose qu'attrapper ses petites mains qui se tendent pour marcher, pour grimper sur mamie, ôter ses lunettes, tendre son petit doigt délicat au ciel pour que sa mamie lui attrappe la douce tourterelle qui roucoule sur le toit, manger des fraises dans le jardin et jouer avec les fanes de radis que mamie prépare... Oh délice de petite princesse !

Et puis, avant de rentrer à la maison, ...

 

Coccinelle en plein repas.

 

C'est joli n'est ce pas ? Cette photo est de Doux mari. Je n'ai fait que du flou ! chacun son métier !

 

Et puis, quand même, entre mes trois poupées Jeanne, Victoire et Eurydice, j'arrive à coudre quelques points... en pointillés...

 

Une nouvelle oie Tilda romantique, toute de rose vêtue, avec son ruban rose et ses petits coeurs d'or en guise de boutons. Petits quolifichets-coeurs récupérés sur les ballotins de dragées d'un mariage.

 

Il faut maintenant que je m'active un peu pour le défi 13 de mai !

 

Bon week end ensoleillé !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans Mon jardin - mes animaux
commenter cet article

commentaires

pounette rose 10/05/2011 23:34


coucou ma carole adorée !! oh merci ma doucette de ton adorable commentaire !! rhoooooo comme j'aime te lire sur mon blog oui j'adooore tes gentils p'tits coucous !!
rhooo j't'adooore ma carole !!
et ce soir je t'envoie de gros gros bibis tendresses !!
douce nuit ma carole et une jolie journée pour demain dans ton joli jardin !!
ta pounette qui pense fort à toi !!


lou 07/05/2011 16:30


du décris une jolie page de vie que celle avec ta petite fille ce sont des moments de grand bonheur
bises


pounette rose !! 06/05/2011 23:43


coucou ma carole adorée !! oh je voit ma doucette que tu est bien occupée entre ta petite Eurydice et le jardin !! oh oui que de plaisir avec les récoltes de notre jardin, fraise, radis hummmmmmmmm
un délice !!rhooooooooooo ma carole tes p'tites créas oies sont divines j'adoooooore oui quelles sont belles tu est doué oui tu est une fée ce sont de vraix merveilles !! j'adooooooooooooooooore
!!
ma carole je t'envoie ce soir mmes gros bibis tendresses et te souhaite pour demain une jolie journée comblé par tes p'tites princesses !!
douce nuit !!
ta pounette qui t'adooore !!


Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13