Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2014 3 01 /10 /octobre /2014 09:14

courges.jpg

Eh bien non ! rien n'est fini ! le jardin continue à offrir ses fruits. Mais aussi, un peu plus de temps. Les légumes restants sont moins pressés. Et puis, il m'a fallu aussi imposer une pause à mon esprit malmené, inquiet, stressé. Lui commander d'arrêter sa course effrenée. Fermement. Déposer les armes, s'abandonner. Décider de ne voir les projets que de l'heure qui vient, et pas au delà. C'est épuisant de voir que, jusqu'à l'horizon, il y a à faire... Les conserves, nettoyer le jardin, tailler les arbres, fabriquer le tableau noir des petites, ce petit berceau de poupée dont je rêve, repeindre leur petite commode, coudre des panchos pour jouer dehors les fins d'après midis, et coudre aussi les choses de Noël, ... à part me démoraliser devant ce monceau de travail, ça n'avance à rien de voir si loin. Alors je musèle mon esprit à n'avancer qu'heure par heure. Je lui mets des oeillères pour ne rien voir d'autres que l'heure qui vient. Comme les chevaux de mon enfance, qui n'avaient pas la possibilité de voir autre chose que le sol qu'ils labouraient.

fusainrose

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
deviendrais-tu raisonnable?<br /> Mais les projets aident aussi à avancer, même si quelquefois leur réalisation est repoussée (aux calendes grecques :))<br /> " a chaque jour suffit sa peine"....et j'ajoute "et à chaque heure, son bonheur"<br /> bises ma petite fourmi
Répondre
L
<br /> <br /> ah ma douce Mariel !! non pas que je ne veux pas devenir raisonnable ! je suis pleine de bonne volonté, mais le naturel me rattrape toujours !! J'espère que tout va bien pour toi. Je t'embrasse<br /> affectueusement.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13

 

Archives