Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2014 1 15 /09 /septembre /2014 09:10

 

Les récoltes tirent à leur fin. Et même  si j'aime beaucoup ça, je suis heureuse d'arriver au bout de toutes ces préparations et  conserves. Et doux mari aussi sans doute ! : nous récoltons, je prépare, je cuits, je mouline, mets en bocaux et il stérilise !!

Et ça, depuis les petits pois de Juin, jusqu'aux compotes et confitures de Septembre. Chaque jour apporte son lot de fruits et légumes à préparer, et si certains peuvent attendre quelques jours, d'autres se bousculent, menaçant de s'abimer si on ne s'occupe pas d'eux bien vite.

Mais voilà ! encore une pleine bassine de pommes à compote à mouliner, quelques aubergines et courgettes, et ce sera fini, ou presque.

Un travail énorme, salissant, épuisant, parce qu'en plus, il faut bien quand même faire le travail du quotidien, mais ensuite, dans , allez, on va dire une semaine, tout sera terminé et je pourrais passer à autre chose.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans Ma p'tite popotte
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13