Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2016 3 11 /05 /mai /2016 12:08

Ce printemps n'a pas grand chose à voir avec le précédent ! Mis à part que le temps court de plus en plus vite, la météo est capricieuse et froide, humide, et parfois, elle sourit, un chaud rayon de quelques minutes avant de retourner à son chagrin...

Il y a eu ces derniers mois, pas mal de nouveautés. Doux Mari a un genou tout neuf, la glycine sur le mur de la maison a fleuri pour la première fois et le muguet est à l'heure.

Et voila MaiEt voila Mai

Côté tricot, le pull pour l'anniversaire de Louwine

Et voila Mai

Côté popotte, de nouveaux essais, pas mal réussis.

Et voila MaiEt voila Mai

J'avais dans mon potager, de grandes feuilles de choux "à garbure". qq minutes à blanchir, enveloppage d'une délicieuse farce et au four !! Pas mal.Comme j'avais trop de farce, j'ai creusé, garni et enfourné des patates aussi.

Ma chèvrerie se décide enfin à vendre du lait. Premier essai de fromages. Limite pas assez salés, mais ça va quand même. A retenter, frais et secs, parfumés au thym et à la figue.

Et enfin, côté poupettes....

Et voila MaiEt voila Mai

Une Eurydice qui ouvre ses ailes pour s'envoler du bord de la fenêtre de sa chambre... et qui atterrit sur ses coussins

Une Sorcha qui cueille des pâquerettes, une Eurydice qui ne se souvient plus comment s'assoir sur la balancelleUne Sorcha qui cueille des pâquerettes, une Eurydice qui ne se souvient plus comment s'assoir sur la balancelle
Une Sorcha qui cueille des pâquerettes, une Eurydice qui ne se souvient plus comment s'assoir sur la balancelle

Une Sorcha qui cueille des pâquerettes, une Eurydice qui ne se souvient plus comment s'assoir sur la balancelle

Une Sorcha qui cueille des pâquerettes, une Eurydice qui ne se souvient pas comment s'assoir sur la balancelle, et mes artistes de rue qui gribouillent le trottoir....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour ma chère MarieL. C'est vrai que préparer de la nourriture et coudre compense le fait de ne pouvoir jardiner comme on veut. Et réchauffe le coeur aussi. Parce qu'il faut reconnaitre que la pluie, ça refroidit !!! J'espère que le soleil va revenir malgré tout bien vite. Bisous d'amitié à toi.
Répondre
M
Quel plaisir de te lire, toute affairée , en ce printemps capricieux mais oh combien délicieux avec tes choux farcis et tes fromages maison!!<br /> bises
Répondre

Présentation

  • : Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13

 

Archives