Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2016 3 18 /05 /mai /2016 17:54
Où Mai devient fidèle à lui-même

Il boude encore un peu ce joli moi de Mai. malgré tout, sa nature le pousse à sourire de soleil. Malgré le gris, les roses s'épanouissent, et les légumes ont hâte de sortir de la serre. Ce lundi de Pentecôte, Doux Mari et moi n'avons guère quitté le jardin. Nettoyage et plantation de tours à pommes de terre, semis de haricots verts, de radis (enfin arrivés), de choux Milan, d'achillées, transplantation de soucis qui se ressèment à leur aise et jamais où on le souhaite. Il reste encore beaucoup à faire. J'ai fait mes semis assez tard, occupée par le mauvais temps et les faiblesses qui l'accompagnent. Mais je sais bien que tout reviendra dans l'ordre dès que le soleil et la chaleur décideront enfin de cesser leur jeu de cache cache avec les nuages.

Le mercredi reste le jour du goûter, même si mes petites sont absentes.

Où Mai devient fidèle à lui-même

mes chaussons aux pommes pas bien difficiles ; la pâte feuilletée toute prête, et la compote maison faite à l'automne dernier. Un bon goûter pour mes visiteurs du jour. Ma Camille, Doux Mari et moi-même nous sommes régalés. Je n'avais pas mes petites trésors avec moi aujourd'hui mercredi. Enfin, si ! Sorcha étant enrhumée, elle a passé la matinée avec moi, mais elle et Eurydice étaient invitées à l'anniversaire de leur petite copine Juliette cet après midi. La présence de mon amie de toujours, Brigitte, et de ma petite Camille a évité que mémé se sente trop orpheline...

Petite cousette que je viens de terminer pour une petite Jade du Sud :

Où Mai devient fidèle à lui-mêmeOù Mai devient fidèle à lui-même

Je termine un travail-déco pour ma petite soeur Amélie, avant de lui coudre une jolie robe. J'ai hâte de commencer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans couture et création
commenter cet article

commentaires

mariel19 18/05/2016 21:54

Nous avons aussi été bien occupés au jardin ce week end!
Et chez nous aussi les semais ont été tardifs...mais les graines n'auraient pas levés s'ils avaient été faits avant, il faisait trop froid!
Tes roses sont superbes!
Et tes chaussons font envie:
Bises

Carole 19/05/2016 08:36

Bonjour ma p'tite MarieL, tu as raison pour les semis. Ca ne sert à rien qu'ils végètent dans une terre hostilement froide ! Il pleut aujourd'hui chez moi. Ne dit on pas qu'après la pluie ... les petites semences vont vite se rattraper je pense. Bisous à toi, très belle journée.

Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13