Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2016 1 22 /02 /février /2016 09:37
petite récolte fraiche et craquante

petite récolte fraiche et craquante

Donc, l'hiver nous a fait faux bond !! Et je ne m'en plains pas. Et je regarde les semaines qui passent avec bonheur. Il y a eu des pluies abondantes oui, des pluies que la terre ne pouvait pas absorber, et sans doute y en aura t il encore, mais là, je profite de l'accalmie, qui me permet d'aller au poulailler dans risquer d'y laisser mes sabots, d'observer mes arbres s'enhardissant à bourgeonner déjà, de pointer même de petits bouts de leurs fleurs, je recommence à nourrir mes poissons dans la bassin, je transplante des fleurs, nettoie mon potager, et même, je récolte les premières salades et les dernières carottes.

où l'on parle déjà de printempsoù l'on parle déjà de printemps
où l'on parle déjà de printemps

Poules et canard semblent apprécier le soleil printanier, puisque les premières pondent plus que jamais, profitent du nettoyage du potager pour engloutir les derniers feuillages des radis noirs devenus trop filandreux pour les humains de la maisonnée, tandis que Sieur Canard est tout heureux de voir du monde au jardin pour lui tenir compagnie.

Peut être ne vous ai je pas dit que Dame Cane a disparu l'été dernier. Un prédateur ? une fugue ? en attendant, son compagnon s'ennuie et ne nous quitte plus d'une semelle.

où l'on parle déjà de printempsoù l'on parle déjà de printemps

Dernièrement, j'ai trouvé chez ma maman, un joli petit tabouret-repose-pieds, trouvé sur une brocante. Comment se fait-il qu'il soit abandonné dans ton cellier ? - je ne peux pas le mettre dans le salon, il se dépaille et fait des saletés..."

Ah ! je l'ai récupéré avec l'idée de corriger ça. Dépaillage, lessivage, cirage, rhabillage. Et voila !

où l'on parle déjà de printempsoù l'on parle déjà de printemps

Les petites sont en vacances avec leur maman cette semaine. Elles sont restées chez leur mémé toute la semaine dernière. A leur départ, les premières heures sont toujours un peu cafardeuses, puis, mes projets me font rebondir. Vite, profiter du beau temps et du jardin, vite, faire des cadeaux pour les anniversaires qui approchent, puis repeindre un portillon de jardin, d'autres bricoles qui attendent en se bousculant dans ma cervelle en ébullition....

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans Mon jardin - mes animaux
commenter cet article

commentaires

Nanou 24/02/2016 16:39

J'adore ces petites visites dans ton univers.Bisous

Carole 22/02/2016 11:06

Coucou, bonjour Mariel, comme moi, maintenant que je dois rouler presque chaque jour pour l'école de mes poupées, j'appréhende la neige. D'autant plus que ma vieille voiture n'est plus très fiable !! Heureusement, sauf grosse surprise, on a passé le cap encore cet "hiver". Et le soleil est même chaud ! c'est super ! j'espère que tu nous reviendras bientôt avec ton panier mauve plein de jolies choses. Gros bisous mon amie de loin.

mariel19 22/02/2016 10:59

Bonjour ! Quel plaisir de visiter tes alentours et de voir tes réalisations...ici aussi l'hiver nous a évité et c'est tant mieux!
J'aime les flocons, j'aime la neige sur les paysages mais sur la route, cela me terrifie pour moi et les miens! Je viens d'un coin de France où la neige aimait à rester sur les chemins et j'ai toujours appréhendé sa venue!
Par contre le printemps me rempli de joie!!
Bises Carole et à bientôt

Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13