Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 10:44

D'habitude, j'essaie de faire un maximum de cadeaux de mes petites mains. D'habitude, je suis plus courageuse ? plus rapide ? plus movitée ? moins fatiguée ? Je dispose de plus de temps ? ou je vieillis ?

 

Ou tout ça à la fois peut être. mais je me suis promis de ne pas m'en vouloir.

J'ai quand même pu, un peu, honorer ma réputation. Et me faire plaisir par là même.

 

 

Un ensemble d'été pour la petite Marie. La fameuse robe tablier que je fais de toutes les couleurs (des Intemporels), une poche pomme appliquée, où habite un petit asticot, un petit chapeau (d'Ottobre), doublé de lin blanc... Le bloomer était en retard pour le grand jour ! dans le même tissu rose à pois blanc que la doublure du tablier. Vu que c'était l'année des cadeaux pas finis, la mère Noël prévoit un second passage.

 

Pour une petite Louwine de bientôt 7 ans, amoureuse de l'Angleterre....

 

Pour les autres cadeaux, j'ai essayé de garder mon esprit patriote, en achetant Français, de belle fabrication, bien que je me sois faite avoir par une enseigne dont je tairais le nom ici, et dont jamais je n'aurais pensé qu'elle puisse importer de Chine ! Surtout que ses prix ne permettent pas de le penser. Même si, à mes doléances, elle répond que ses importations sont contrôlées par des labos français et indépendants. La qualité n'est pas ma seule motivation. J'aime aussi faire travailler mes compatriotes sans qu'ils aillent s'expatrier au bout du monde... Je regrette qu'on ne voit la provenance des produits qu'en déballant les colis. A quand une loi obligeant cette information ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'aime beaucoup cette petite robe avec le chapeau!!!superbe il va falloir que je me procure ce patron,c'est trop chouette!
Répondre
L
<br /> <br /> la robe est dans le livre d'Astrid Le Provost, la créatrice de Citronille si tu connais, qui s'appelle "intemporels pour bébés". Je t'assure que ce livre est super amorti tellement on fait de<br /> vêtements. Le chapeau est un modèle du magazine ottobre, mais alors je sais plus quel numéro... Je crois l'avoir trouvé sur le net moi. Je vais rechercher si tu veux. je te tiens au courant.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle donne envie de soleil cette petite robe!!<br /> Quant au garde de la Reine, il est trop beau! Avec quel tissu tu as fait son chapeau? Et les cheveux, c'est de la laine velours?
Répondre
L
<br /> <br /> c'est exactement ce que je pensais en la faisant !en plus du plaisir de tripoter des tissus frais et légers, ça fait rêver à l'été...le bonnet du horse guard est fait d'un bout de fausse fourrure<br /> acheté par ma Camille, sur une brocante, les cheveux sont fait d'une sorte de bonnet de crochet auquel j'attache des brins de laine bouclette (achetée pas cher à Mondial T)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13

 

Archives