Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 09:27

...commence. Que nous apportera-t-elle ? Après tout, qu'importe. Se poser la question n'apportera pas la réponse. Et tant mieux. Je ne souhaite pas connaitre son contenu, juste prendre chaque jour comme il vient. Y découvrir mille petites joies bien cachées quelquefois, éclatantes d'autres fois.

Noël est passé. Une belle journée en famille, une famille qui s'agrandit chaque année, de nouveaux bébés, de nouveaux visages de jeunes filles qui peut être deviendront des fiancées, puis des épouses...

 

Plus que le bon repas, plus que l'ambiance chaleureuse, j'aime profondemment l'intention de nos hôtes. Dans chaque détail de la table, de la maison, dans la décoration, dans les sourires, les attentions, les conversations, j'ai ressenti le réel désir de faire plaisir. De traduire par des gestes, l'affection qu'ils ressentent pour chacun des membres de cette famille.

Les enfants enfouis sous une orgie de paquets... Regarder leur joie, leur yeux brillants en découvrant leurs cadeaux ! Le plus beau moment de la journée. En les voyant, aidés de leur maman pour les plus petits, je pensais que la vie avance... Il y a peu, c'est moi qui étais agenouillée par terre, un enfant contre moi, à déballer les cadeaux. Je n'ai pas fini. Il me restait encore beaucoup de cadeaux à déballer. La vie en a décidé autrement. A présent, je regarde, debout, d'autres jeunes femmes à mon ancienne place, et je n'ai pas vu les années s'écouler.

Sans aucune amertume pourtant. Je suis heureuse que la vie passe, heureuse de ma place de grand mère, heureuse d'avoir plus de temps, et c'est heureux parce que j'ai bien moins d'énergie qu'avant, et il me faut bien tout ce temps pour arriver à faire ce que je dois... Mais finalement, ce que je dois, est ce vraiment important ? N'est ce pas à cause de "ce que je dois" que la vie passe si vite. Et si je m'appliquais cette année à faire uniquement "ce que je peux" ? "ce que je veux" ? "ce qui me plait ?" Si je m'appliquais à être heureuse ? A ignorer la voix grinçante qui me reproche sans cesse de ne pas assurer ? A faire confiance à la Providence pour s'inquièter des choses à ma place ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans un peu de moi
commenter cet article

commentaires

anne-sophie 06/01/2013 10:26

Chère Carole,
Oui le temps passe si vite... alors je te souhaite pour 2013 comme tu le dis toi-même "une véritable année de lumière et de paix" !
Je t'embrasse fort et suis comme bien souvent très émue par tes mots.
Beau et doux dimanche Carole !
Anne-Sophie

Lil'Atelier 06/01/2013 14:55



Merci ma chère Anne Sophie. profite pleinement de ton dimanche pour reprendre des forces, er repartir du bon pied pour une nouvelle semaine enrichissante. Je t'embrasse fort.



mariel19 04/01/2013 20:40

Voici un article chargé de réflexions à l'aube de cette nouvelle année!
Tu as raison, je n'ai pas, moi non plus, vu le temps filer et je m'aperçois aussi que je suis debout à regarder mon petit fils déballer ses cadeaux avec sa maman; notre rôle a changé mais nous
restons malgré tout, des mamans...
Faisons ce que nous pouvons , oui, mais faisons aussi , ce que nous savons faire le mieux : aimer comme des mamans et le monde tournera mieux!
Bises de Mariel

Lil'Atelier 05/01/2013 12:31



tout à fait Mariel. Surtout, ne pas chercher à rester la même place. Accepter que nos rôles changent, évoluent oserais je dire. Je t souhaite une véritable année de lumière et de paix.



Christine 04/01/2013 18:43

Et bien je me suis dit la même chose que toi, cette année, je me l'assure glandouille et fais ce que je veux!!
Gros bisous ma Carole, j'essaie de te faire un message demain quand Lou dormira!

Lil'Atelier 05/01/2013 12:32



allons y pour une année glandouille alors, sans se faire de reproches hein ? à bientôt ma Christine.



Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13