Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 00:00

Malgré une nouvelle journée de pluie, le soleil rayonnait quand même dans nos coeurs. D'abord parce qu'une autre matinée avec nos poupées jolies, aussi parce que le déjeuner, de frites et de grillades ne fut pas boudé(tu m'étonnes !!)!Et enfin parce que nous visitions des amis perdus de vue depuis plusieurs années. Un après midi délicieux de nouvelles des uns et des autres, et un retour parfumé, puisque nous rapportions à la maison une dizaine de kg de prunes. Dans la voiture, le parfum sucré nous enveloppait et me projetait déjà au lendemain, dans l'ambiance chaude du chaudron de cuivre bouillonnant. Le soir même, après un dîner frugal, je préparais tout ça.

 

D'abord 6 kg pour la confiture, qui passeront la nuit intimement mêlés au sucre.

 

 

De quoi faire mon clafoutis de demain, et les mirabelles pour le dessert des poupinettes.

 

Avant cela, il y a qq temps déjà, ce fut le tour des abricots. Le jardin généreux nous combla. Et j'ai pu non seulement faire mes 15 pots de confiture excellente, mais gâter mes petites, surtout Sorcha qui s'en gavait, faire des tartes et des gateaux et en distribuer autour de moi.

 

 

Premier panier de légumes du jardin

 

Et entre les pots de confitures et les soins du jardin, j'ai enfin finalisé la  robe d'été trop petite pour Louwine, et parfaite pour mon Eurydice

 

En plus elle tourne !!!

et le verso.

Petit piqué de coton blanc aux fruits rouges de chez Mondial T, Boutons pression KAM d'Emilie, biais vichy de Mondial T aussi.

 

Et la même en taille 10 ans pour Louwine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir ma Belle<br /> <br /> Hé bien, dis donc! été ne rime pas avec farniente chez toi en ce moment!<br /> Bravo pour les robes<br /> MMM pour les confitures maison<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> oh ! ben non !! l'été, le jardin occupe bien !! s'agit pas de laisser perdre tout ce qu'il m'offre ! bisous bonne journée ma gentille Mariel<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13

 

Archives