Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 18:16

Eurydice a 4 ans ! et comme l'an dernier, la grande fête familiale s'organisait chez nous.

 

Depuis la veille, tout était installé dans le verger. Les tonnelles de toile, les tables et chaises, les jeux des enfants, et nous priions le Ciel qu'il attende le soir de ce dimanche de fête pour arroser le jardin. Je me réjouissais m'éveillant dans la nuit ; tout était calme ; pas un soufle de vent... C'est à 6 h que tout se gâta : un gros craquement qui ouvrit les vannes du ciel !! Oh lala ! la déception ! Que faire ? la maison est bien trop petite pour y accueillir 25 personnes !Peut être que le temps va s'éclaircir.... Mais en allant au verger, il faut passer sous les arbres dont les branches chargées de fruits se penchent jusqu'au sol, promettant de belles douches aux visiteurs... malgré les tonnelles, les tables et les chaises étaient inondées... Même si le temps s'éclaircissait ...  Nous voila donc, Doux Mari et moi, astiquant la grange du mieux qu'on pouvait, déblayant l'espace, couvrant les murs de grands draps blancs, et arrangeant les choses du mieux possible pour assurer à nos convives un maximum de confort.

 

Tout fut prêt à l'heure. La pluie a cessé, ce qui  permit aux petits et grands de vagabonder entre la cour et le jardin après le repas auquel chaque convive a participé. Et ma foi, malgré mes plans perturbés, la journée fut joyeuse.

 

 

Le moment le plus attendu : on officialise les 4 ans avec l'aide des cousins cousines:  Théo, Sorcha, Eurydice, Marie et derrière, la grande cousine Louwine.

 

et on va jouer au sable.

 

Ma petite rêveuse fait sa popotte

 

Les deux plus petites cousines qu'on prendrait pour des soeurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans un peu de moi
commenter cet article

commentaires

Annette 06/08/2014 22:11

C'est vrai que ce fut une belle journée,nous avons quand même bien profité du jardin et pu admiré, entre autres, les nénuphars.Encore merci pour ces bons moments et bravo pour la
réorganisation.Bisous

mariel19 29/07/2014 09:22

Malgré le mauvais temps, vous avez sauvé la mise!
Jolie famille que tu nous présente en entier!
bises et bon rangement!

Lil'Atelier 29/07/2014 13:36



Bonjour Mariel ! merci pour ta fidélité ! Doux mari était encore en vacances , alors dès lundi midi, lendemain de la fête, tout était rangé, nettoyé, même avec le retour des poupettes chez leur
mamie-nounou !!! Je vois que toi aussi tu sembles bien occupée ... Je retourne chez toi étudier de près tous ces bons gateaux qui ne font pas grossir !! bisous.



Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13