Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 07:45

de Louhans, ce lundi de Pentecôte

ML-2253NB.jpg

ML-2256NB.jpg

ML-2258NB.jpg

ML-2272NB.jpg

ML-2276NB.jpg

Doux mari me conseille de vous montrer cette balade en noir et blanc, pour faire ressortir le coté "authentique" et pittoresque de cette jolie balade.

Et encore, il n'a pas fait de photos d'adorables petits cochons minuscules, à cause du monde. J'adorerais en avoir un, mais doux mari n'est pas d'accord. Je sais bien pourtant que " Je l'aurais un jour, je l'aurais !!!" héhéhé !

 

Et puis, les aventures de notre troupeau tétardesque

D'un fossé près de son travail, mi mars, Doux mari avait rapporté ça

 

OEUFS DE GRENOUILLE-9037

Nous les avions mis dans un petit bassin, lui même dans le grand bassin, pour protéger ce frai des poissons et autre faune. Hier, en lézardant près de l'eau, j'ai vu dans le grand bassin, un tétard sans doute échappé, avec de minuscules petites pattes. je me suis demandé si finalement, en laissant nos tétards "enfermés", nous ne ralentissions pas leur développement. Le soir, au retour de Doux mari, je lui en parlai, et nous décidâmes de relacher notre horde. mais avant, petite photo et ....

TETARD-GRENOUILLE-2334.jpg

TETARD-GRENOUILLE-2339.jpg

Ouahhhhhh !!! ils ont des petites pattes ! Cro mignonnes !! Là, plus de doute hein, vous êtes d'accord, ce sont bien des grenouilles. Nous avons donc libéré tout le monde, en priant que les ditiques et autres monstres marins ne viennent pas nous les gober.

En attendant, on a quand même le plaisir de les voir, car ils doivent chercher la chaleur et nagent au bord du bassin, là où l'eau est peu profonde et plus chaude.

Et bientôt, on aura : GRENOUILLE-1795.jpg

Si tous arrivent à l'age adulte ! ça va donner, il y en a au moins une centaine. Mais je suis vraiment heureuse de toute cette faune qui s'installe chez nous.TORTUE-1797.jpg (Bon, là, on a un peu aidé !)  Et qui viennent copiner avec la miss Turtle.

 

A bientôt, bon week end.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Jolies photos d'un temps pas si lointain et pourtant bien révolu...<br /> Tu vas t'endormir au son des croassements,<br /> Bizzz<br /> Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime ce genre de souvenir du temps d'avant et ton doux mari à raison en noir et balnc c'est mieux<br /> bravo pour les photos de tétards<br /> bises pour une douce fin de soirée<br /> et merci pour tes gentilles messages<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Han terrible! ils sont vraiment adorables! tu m'en donnes un pour mettre vers Miette? xD<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miette va n'en faire qu'une bouchée ! peut etre qd ils seront plus grands et plus forts, mais faudra mettre un bouchon à l'aquarium ! hihi !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13

 

Archives