Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2018 6 11 /08 /août /2018 09:48

Voila plus de 2 ans que j'ai déserté ce blog. Vais je retrouver mes fidèles ? Je ne pensais plus jamais revenir. Rien n'est arrivé dans ma vie qui justifie cela, juste une lassitude peut être... Juste un engouement pour les réseaux sociaux, comme une fenêtre ouverte sur plus d'interactivité ? Et puis voilà : depuis quelques jours, cette nouvelle addiction pour les réseaux sociaux me dégoute, trop d'informations, souvent fausses, exagérées, fauteuses de troubles dans mon âme parfois si fragile. Je repense à mon blog avec nostalgie. Cet espace propre et pur où je peux exprimer mes pensées, exposer mes créations, babiller de mille choses sans être perturbée par les horreurs et les chagrins du monde. Politique de l'autruche me direz vous ? Oui, sans doute, Mais que l'autruche se cache ou pas, ça change quoi en fait ?

Alors me revoilà.

 

Les nouvelles les plus importantes de ces deux dernières années donc : tout d'abord la naissance de mon petit Henry. Mon 3 ème petit enfant, ma petite merveille chez ma chère petite Camille, mon bébé d'amour number 3. Henry est arrivé le 3 en avril 2018. Un magnifique petit poupon de 2.900 kg, arrivé le même jour que les premières hirondelles cette année là. Je soupçonne la maman de le piquer aux hormones tellement il "profite" bien. (Comme disait les grands-mamans de l'ancien temps). Mais ce petit bonhomme est protégé du public et sa photo ne paraitra jamais sur ces pages.

Les deux cousines (que vous connaissez) grandissent et s'épanouissent comme de jolies fleurs.

Le grand retour
Le grand retour
Le grand retour

Derniers petits ouvrages pour elles : des jupes-culottes fraîches et tourbillonnantes pour des petites filles toujours à grimper partout et gesticuler dans tous les sens. Eurydice est constamment à 4 pattes (parce que c'est un bébé panthère en fait), mais qui a fêté ses 8 ans cet été quand même. Et a 8 ans, on ne montre plus sa petite culotte. Et les shorts, c'est chouette, mais ça ne tourne pas !! Alors j'ai trouvé un joli patron chez Nadège Saladini de "Her Little Word", très simple et rapide à faire, du joli tissu de chez Mondial T (c'est quand même pas si simple de trouver du mauve pour Miss Violette ) Sorcha aime toutes les couleurs (même si le rose garde sa préférence). A l'automne, je chercherai un tissu adapté (velours côtelé ou lainage) pour en faire d'autres plus en accord avec la saison.

Sinon, je vous fais grâce du ravaudage en cours, mais je vous montrerai très bientôt un petit pull que je termine pour Henry, avant d'attaquer une veste pour l'hiver, toujours taille Henry.

Prenez bien soin de vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13

 

Archives