Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2018 2 14 /08 /août /2018 12:03
Pour un poussin au chaudPour un poussin au chaud

Voici donc un petit pelage d'hiver pour notre nouveau bébé. Ni lavé, ni repassé et déjà emporté par la petite maman qui l'a trouvé très joli. Des petits boutons en buis et 3 pelotes de laine vierge et polyamide de chez Le temps apprivoisé, un tuto de chez Pinterest, et voilà. Hier Camille m'a apporté de quoi faire la petite veste en projet.

Parfois, les journées ne se passent pas du tout comme prévu, c'est encore mieux. Ainsi fut la journée d'hier. Je m'apprêtais un passer une journée calme. Emilie m'appelle "Je vais à Mondial T, tu as besoin de quelque chose ?

-Ah ben j'irais bien avec toi en fait !", puis Camille m'appelle à son tour "t'es chez toi cet après midi ? - Oui, je pars avec Emilie ce matin mais viens après. Au final : j'ai acheté le tissu velours côtelé moutarde (couleur dont je raffole en ce moment). Puis On rentre chez ma grande fille qui m'invite à rester pour le repas. On prévient Camille qui a sa clé qu'elle m'attende, qui finalement décide de venir me chercher chez sa soeur. Henry fait une longue sieste, boit un biberon, et la pendule nous emmène ainsi jusqu'à 17 h 30. Du coup, j'ai profité de l'après midi pour commencer (et pratiquement finir la jupe-culotte moutarde d'Eurydice. Mieux d'ailleurs que si je l'avais faîte chez moi, car Mimi dispose d'une surjeteuse que je n'ai pas.

Ce matin, je viens de faire mes petites finitions-main, je l'ai lavée, et elle sèche. Vous la verrez demain.

Les projets se bousculent dans ma tête. Mais il me faudra aussi faire de la place pour les conserves, car les grosses chaleurs passées, le jardin reprend vie, les fruits (ceux qui ne se sont pas évanouis de chaleur) se gonflent et demandent la récolte. Pommes, tomates, courgettes, et bientôt pêches ... Je dois dire que cet été si chaud a été très éprouvant pour moi. Et les fruits tombant en pluie, bien avant maturité me faisaient perdre courage. Pourtant, la nature relève la tête et soupire d'aise. Allez hop !! courage !

Pour un poussin au chaud
Pour un poussin au chaudPour un poussin au chaudPour un poussin au chaud
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13

 

Archives