Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2015 5 06 /02 /février /2015 15:10

Blottie au coin du feu, affrontant le moins possible la bise et le froid, j'attends la fonte des glaces. Non, j'exagère un peu. Oui, il fait froid, et je me contente d'aller briser la glace dans les bassines des poules tous les matins, avant de vite rentrer pour ne plus sortir. Je n'ai même pas à faire mes allers retours à l'école, puisque mon Eurydice jolie a attrapé la varicelle ! une vraie joie que cette varicelle ! la semaine précédente, une bonne journée de grosse fièvre. Sa maman pensait à la scarlatine. J'avoue que j'étais démunie car mes enfants ne l'ont jamais eue. Et puis, c'est passé, et voila que samedi passé, la maman m'appelle pour me demander à quoi ressemblaient les boutons de varicelle !! le lendemain, nous devions déjeuner ensemble !! "Mémé, j'ai la varicelle" !! ah oui, là, plus de doute...

hibernation

Sa petite soeur semble passer au travers... Pour le moment ! c'est bien dommage.. tant qu'on y était ... En attendant, c'est comme un avant goût des vacances. Eurydice qui refuse la sieste, fait du "carrelage" (comprendre "mosaïque") , du coloriage avec mémé, de la pâte fimo maison, avec petite Sorcha, et elle regarde des Disney ! la belle vie quoi !

J'arrive malgré tout, à coudre un peu, surtout pendant les Disney. C'est fou comme elles sont concentrées devant l'écran ! Je peux leur parler, leur dire d'être sages pendant que je vais soigner les bêtes : pas un signe. Elles sont toutes entières dans le film.

J'ai donc pu ainsi coudre un petit ensemble à une petite Léonie de deux ans.

hibernationhibernation
hibernation

Ainsi qu'un nouveau petit compagnon placide et amical.

Et puisque Sorcha, me voyant terminer le petit compagnon de Léonie me demandait "qu'est ce que tu fais mémé ?

- Un petit dinosaure.

- est ce que c'est pour moi ?

-Ah non, c'est pour une autre petite fille".

La petite bouche se mit à trembler, les yeux s'embuèrent...

- Mais après, je te ferais un Totoro". Une petite phrase suffisante pour changer tout ça en un radieux sourire.

hibernationhibernationhibernation
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13

 

Archives