Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 08:38
8 h... soleil d'hiver
8 h... soleil d'hiver

Fin février est pour moi le départ de l'hiver. Il fait ses dernières valises. Il recouvre chaque nuit le jardin de son manteau glacé, voile le soleil du matin de nuages grisâtres, comme s'il voulait encore un peu, profiter de son royaume avant de céder le trône au printemps. Il faut dire qu'il est arrivé tellement en retard, juste après Noël, qu'il n'a pas tellement profité de son règne. Et voila que déjà, frémissent les premiers signes du renouveau.

premiers frémissements

Eurydice lors de l'atelier "jardinage" : on a semé des haricots verts dans un bocal, assez près du bord afin que le verre puisse lui permettre de suivre le développement de la petite graine. Puis on a recouvert le bocal d'un film alimentaire retenu avec un gros élastique et mis le tout au chaud. Mais bien vite, ma petite poupée a préféré jouer dans le terreau avec ses animaux. Et régulièrement, "Mémé ? il fait assez chaud pour jouer avec de l'eau ????" Non ma poulette. Il faudra surement encore quelques mois pour ça !

Les premiers muscaris attendent les perce neiges dans leur petite jardinière de bois.Les premiers muscaris attendent les perce neiges dans leur petite jardinière de bois.

Les premiers muscaris attendent les perce neiges dans leur petite jardinière de bois.

Dans la cour, même une première jonquille ose montrer son nez jaune, tout humide du froid de la nuit.

Comme chaque année, dès Noël passé, le jardin commence à me démanger. Mais la terre se repose, et je me contente de parcourir mon petit domaine en long et en large, à organiser le travail dans ma tête, à rêver de permaculture, à rassembler les graines potagères que j'échange avec d'autres jardiniers, à rêver d'une grande serre et d'un châtaigner... Et puis, comme l'hiver me rappelle qu'il est encore là, en me gelant les pieds nus dans mes sabots... Et bien je rentre, non sans noter que le travail à venir ne va pas me laisser beaucoup de répit très bientôt.

Le mieux est encore de s'atteler aux créations qu'il me reste à faire avant de délaisser ma machine à coudre, afin d'être prête, et libre dès que possible.

premiers frémissementspremiers frémissements

J'ai terminé la couverture d'Eurydice. Enfin, disons qu'elle est opérationnelle, et que ma petite amour se pelotonne dedans avec délice pour regarder la télé : la semaine dernière, une gros rhume avait éteint la voix de mémé, et vu qu'Eurydice n'arrive pas à garder le silence, et que ses questions appellent forcement des réponses, épuisantes pour une mémé aphone, je lui proposais de regarder un Disney ensemble... "J'vais chercher ma couverture. " en ajoutant à voix basse, son petit doigt sur la bouche "je fais pas de bruit pour pas réveiller Sorcha"... Et devant Moogly et Baloo, la voila silencieuse.

Il faudra quand même que j'y ajoute les champignons promis... Je vais les fabriquer en tricotins. J'ai promis donc ...

Et puis, vu que les petits chapeaux se perdent d'années en étés, je recommence ma série. Le premier est presque fini. Il aurait pu être terminé hier soir, seulement, ma gentille belle-maman m'a prêté un livre... et elle connait parfaitement mes goûts... Mais je lis très vite, je dévore. Commencé hier vers 17 h 30, je tournais la dernière page à 1 h 15 ce matin....Heureusement, je sais aussi garder l'histoire, la savourer durant de longs jours dans mes rêves....

premiers frémissements

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier
commenter cet article

commentaires

mariel19 25/02/2015 12:42

Coucou! ....ah oui, si nous l'entendions, celui-ci , ce serait le printemps et ça nous ferait bien du bien!!!
Merci de ton p'ti mot dans mon Panier, merci pour tes prières pour Ludovic.
Reviens tu bientot sur ton blog?
Bises

Carole 25/02/2015 12:52

Ben.... J'y suis sur mon blog !! plus rarement il est vrai ! je m'occupe de mes petites chaque jour, et quand elles partent, je n'ai plus tellement le courage.... Et tellement de fois je me dis que je vais laisser tomber... et puis, j'y reviens... Un jour...

Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13