Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 08:55

DSCF0823.jpgEt bien voila, ce matin, le jardin se réveille sous une jolie couverture blanche et légère. Je trouve ça délicieux (parce que je n'ai pas à gratter les vitres de la voiture pour aller travailler). Le soleil ravi, se lève tôt pour voir le spectacle.

Il faut vite rentrer les plantes fragiles et les potimarrons.

Hier, je vous ai concocté une petite sélection de photos du jardin qui s'endort...

 

DSCF0810.jpg

Une des dernières roses Pierre BonnardDSCF0806 Derniers pétales de phlox qui résistent encore au frimas

 

DSCF0813.jpgPotimarron qui fera de délicieux gateaux et gratins

DSCF0816.jpg

Dernières tomates épargnées du mildiou car plantées en jardinières à l'abri de la pluie

DSCF0811

Et chou frisé qu'on partage généreusement avec les limaces ...

 

Côté couture, un petit concours chez Créenfantin ; fabriquer un doudou à partir de tous ceux proposés sur son blog.

Le début du mien ...

DSCF0827.jpgJ'ai choisi la coccinelle, mais j'ai aussi récupéré le patron de la grenouille et du hérisson que je trouve adorables.

 

Bonne journée ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ici pas encore de gel ouffff car je dois sinon gratter la voiture<br /> le jardin s'endort , l'odeur des feux de cheminées se font sentir...vite on s'installe avec nos ouvrages bien au chaud<br /> bises pour de douces soirées<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'au début, le premier froid, le crépitement du  feu dans la cheminée, le plaid dans lequel on s'emmitoufle, la broderie ou le tricot, le tictac de la pendule... Comme c'est<br /> doux... après on s'impatiente ! c'est le bois qui s'écorce dans la maison et qui salit tout, l'air glacé du dehors qui empêche de sortir ... et le printemps qui n'arrive pas ! Alors profitons pendant qu'on est encore content !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13

 

Archives