Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 18:21

Un article sur le blog de ma Lilo préférée m'a mis l'eau à la bouche et l'envie pressante de cuisiner.

 

Justement, le lendemain du jour où j'ai lu son article, était pour moi jour de courses. J'ai trouvé des kumquats mais pas de potimarron. Qu'importe...De plus, j'avoue ne pas trop aimer mélanger les saveurs.

 

Le soir même, au travail

Un peu fastidieux à émincer, beaucoup de pépins à ôter (et, pour moi, à semer.. J'adooore !!)

Je n'aime pas mélanger les saveurs, mais avec 4 oranges sanguines, pour compléter le kilo (les kumquats sont assez chers. Plus de 5 €. J'en ai pris (au hasard) 640 gr.)

 

 deux pommes pour la pectine...

Le lendemain matin, au chaudron.

 

 

Et voilaaaaaaaaa !!!! Bon, je vous accorde qu'elle n'est pas aussi belle que celle de Lilo, les petits bouts de pomme râpées dérangent mon oeil d'esthète (huhu). Mais alors ! au goût !! ohlala my God !!

Pour celles qui aiment l'acidulé, l'astringeant, sur une petite galette au tea time ...

 

Et sinon, ma fillotte number two m'a taguée. Il s'agit de partager les 10 associations de saveurs que l'on préfère.

 

Alors, celles qui me viennent à l'esprit, sont :

 

La framboise et la menthe

la pomme de terre et le thym

le chèvre et la tomate (avec du thym aussi, et des oignons blancs)

le pamplemousse et la crevette

la betterave rouge et la pomme granny

la salade d'endives, les noix et le gruyère

le lapin et les pruneaux

le hareng mariné à l'huile et les oignons (avec des pommes de terre à l'eau..)

le pain et la figue (avec des noix et du fromage aussi)

le pain de foie maison sur une salade de pissenlits avec du pain grillé..

Etc ....

 

A vous : Christine, la poule, ma camille (me rappelle plus si Lisette t'a taguée), Calou, Rouge gorge, Marielle,   et toutes celles qui voudront donner leurs idées.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Bien sympathique votre confiture !<br /> Des associations que j'aime bien : pomme et gingembre (en cake par exemple),pomme et rhubarbe (en tarte), poulet+citron (poulet yassa), poulet+lait de coco. Bon week-end.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour votre visite Ouralou, et pour vos idées d'associations de saveurs. Bon dimanche à vous aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13

 

Archives