Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 11:33

Cette fois, l'automne est bien installé. Ce matin, en allant soigner les bêtes dans un brouillard dense, une petite comptine de Maurice Carême, apprise toute petite revenait trotter dans ma tête :

 

Le brouillard a tout mis dans son sac de coton,

Le brouillard a tour pris autour de ma maison.

Plus de fleurs au jardin,

Plus d'arbres dans l'allée

La serre du voisin semble s'être envolée

Et je ne sais vraiment,

Où peut s'être posé,

Le moineau que j'entends

Si tristement crier.

 

Pourtant, je ne trouve pas ça triste. J'aimais ce mois d'octobre parmi tous les autres avant, je l'aime toujours si ce n'est cette douleur lancinante qui revient chaque année, malgré moi, pendant ce mois d'un anniversaire de la plus affreuse déchirure qui soit dans la vie d'une mère.

 

Mais la vie est là, il faut bien, insensible à nos douleurs, qui s'endort doucement, dans les toiles d'araignées scintillantes, les couleurs mouillées des arbres aux couleurs estompées par le brouillard, comme une aquarelle. 


 

Le jardin va pouvoir se reposer de ses cadeaux offerts cet été. Il me semble le voir, comme une énorme boule de terre généreuse qui s'enroule sur elle même et s'endort calmement, sereinement puisqu'elle a bien fait son travail encore cette année

 

 

 

Et puis, retrouver la douceur de la maison abandonnée pendant les beaux jours,  le feu de cheminée, le thé à l'orange et les couleurs de Noël. Il n'est pas encore là et pourtant, ma petite boutique du Temps Apprivoisé propose tellement de jolies choses à créer pour la plus jolie fête de l'année. Car il faut bien la préparer ! Pour accueillir comme un roi, celui qui est venu dans l'humilité, aimer et sauver le monde. Celui qui est venu dans la paille d'une étable et qui mérite pourtant l'or et le pourpre. Celui qui est l'amour et la lumière. Celui sans qui la vie serait bien triste et vide de sens.

 

Des tissus de Noël, des petits sujets, de la feutrine pour les personnages du sapin, des rubans, en plus de mes accessoires pour finir mes travaux du moment.

 

Le thé, le chat tout chaud, les figues séchées... Tout est bien...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Tu écris très bien ! Moi aussi j'aime l'automne, regarder les dernières fleurs du jardin, les merles se régaler de baies (et mon petit bout de chou des dernières framboises et fraises des bois)...<br /> Je ne partage pas ta foi mais je préparerai Noël pour mes deux petits enfants qui vivent en France (en regrettant que les deux autres soient si loin). Bon courage pour cette période douloureuse.
Répondre

Présentation

  • : Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13

 

Archives