Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 14:36

Le temps est si doux qu'on a du mal à se faire à l'idée que l'année avance dans ce bel automne. Oui l'air du matin est plus frais, la nuit enveloppe la maison plus tôt, le jardin reste humide toute la journée, mais l'air est si doux .

 

Pourtant, mon dernier "Mon Jardin Ma maison" m'a donné une recette qui m'a tout de suite inspirée.

 

 

La recette parlait d'un potimarron, je n'en avais pas, j'ai remplacé par une citrouille "rouge vif d'étampes".

 

J'ai donc coupé le dessous, style tomate farcie, oté les pépins et les fibres.

 

J'ai fait griller 200 gr de lardons fumés, que j'ai mis à l'intérieur, puis dans la même poèle, j'ai mélangé 25 gr de crème fraiche entière à un gros morceau de fromage bleu (pour moi, un reste de Monsarlat) mais n'importe quel bleu convient aussi. Une fois la mixture bien fondue, je verse dans ma citrouille avec du sel, du poivre et du cumin, je mélange et je recouvre le tout de son "couvercle", et au four (pour éviter les débordements et faciliter la sortie de four, je l'ai posée sur un plat à tarte. Tout cela cuit doucement (dans la vieille et fidèle cuisinière à bois qu'on allume quand la fraîcheur s'invite dans la maison.

Quand la citrouille est bien cuite (je mesure la cuissson au moelleux de sa peau et de sa chair, je fais cuire dans une poèle, 200 gr de cèpes, avec une pointe d'ail au dernier moment. Et je les verse dans ma citrouille toute chaude. Et je sers bien chaud, saupoudré de persil frais.

 

Verdict ? A revoir : la citrouille ! un peu fade. Ce serait bien meilleur avec un potimarron je pense.  Le lard : personnellement, je trouve ça un peu écoeurant, la prochaine fois je n'en mettrais pas.

Bon, elle s'est faite mangée quand même. Mais je reconnais que quelquefois, je ferais mieux de suivre la recette au lieu d' inventer....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
oh j'ai un potimarron, mais je n'ai pas de cèpes, la recette me tente bien.
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'en prie, prends le temps d'aller à la cueillette ! je n'en avais pas non plus, j'ai remplacé par des champignons en boite sans aucun goût ! ce serait dommage de rater ta recette aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
en tout cas la photo la rend vraiment appétissante !!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Carole, c'est aussi pour ça que je suis un peu déçue. Vue sa bonne tête de citrouille, je m'atteandais à mieux ! Gros bisous à toi auprès de ton feu.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hi, hi, tu me fais rire avec tes essais de cuisine! Rien que de lire la recette, moi j'étais déjà écoeurée :))) Heu, avec une bougie dedans, c'est pas meilleure la citrouille?
Répondre
L
<br /> <br /> tiens !! en voila une bonne idée !! et en plus ce sera moins calorique hihi !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13

 

Archives