Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 00:00

La rentrée approche. Alors que j'angoisse à cause de ces journées complètes cette année, et ces nouveaux rythmes scolaires pas adaptés du tout à la vie de petits enfants, imposés par des gens imcompétents au possible, Eurydice  joue.

On a trouvé un nouveau jeu. Déjà, elle commence à bien connaitre les lettres. D'abord par un alphabet chanté sur un petit air enfantin, attribué à Mozart enfant. Elle approfondit ses connaissances par jeu, avec cette idée là :

Des bouchons de jus de fruits étiquetés avec un morceau de scotch et marqués de toutes les lettres, multipliées par 3, afin de pouvoir écrire son prénom déjà, et d'autres mots aussi. Tout ça dans un baquet d'eau, une passoire à la main. Le but est de pécher uniquement les lettres du mot à écrire.

 

 

Le baquet était un peu trop petit, et souvent les bouchons se retournent. Nous allons améliorer en collant aussi la lettre au dos du bouchon et prendre un baquet plus grand.

Et puis, pour ne pas me lasser de mes gamelles qui me mangeraient toute crue, moi et mon temps, j'arrive à faire des petites pauses couture.

 

Pour une chambre d'enfant, un coffre à jouet-champignon.

 

Comme toujours, inspiration de Pinterest, arrangée à ma façon. Au départ un seau de plastique, qui contenait de la peinture. Bien lavé, récuré, javelisé, séché. un tissu beige pour le pied, des applications, une poche pour une petite souris à la Béatrix Potter, un bébé champignon accroché par un morceau de scratch, un rond de bois recouvert d'un coussin puis d'un coton à pois pour le couvercle, à la fois coffre à jouets et siège. Et voila.

 

L'intérieur, habillé d'un piqué de coton blanc.

Et ma couverture en carrés de laine qui avance.. que je vous montrerais plus tard parce que je viens de faire une grosse bétise informatique... encore ... Camille au secours !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans couture et création
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13