Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 07:58

Un grand week end puisque Doux Mari ne travaillait pas vendredi, puisque Nico était en vacances et s'occupait de ses petites.

 

Il y a peu, un primeur s'est présenté à la maison. Il proposait des fruits et légumes de Bretagne, achetés à de petits producteurs bretons et normands, et pour la dernière fois de l'année, des oranges d'Espagne non traitées. J'ai donc fait le plein. Peut être ai-je eu tord, car le problème des produits non traités, c'est leur "durée de vie"... Donc, il faut consommer rapidement mes pommes et mes oranges.

 

la tarte du vendredi

 

Le crumble du samedi

 

Et, sans pommes, le dessert du dimanche. J'ai vu une version de ce dessert que j'ai trouvé trop mignon, sur Face Book. Sans recette. Juste une image. J'ai remplacé la crème qui me semblait un peu écoeurante par une mousse, les kitkat par des biscuits à la cuillère ( trop de chocolat.. brrrr !!!) et ma Camille m'a aidée à modeler mes petits cochons dans une pâte d'amande blanche, à laquelle j'ai ajouté quelques gouttes d'essence d'amande amère pour plus de goût, et quelques gouttes de colorant alimentaire rouge.

Accompagnée de mon gâteau à l'orange que je vous ai déjà présenté, ce fut un bien joli goûter.

 

Vendredi, nous avons acheté enfin l'arbre de Sorcha. J'étais partie sur l'idée d'un châtaigner à l'automne dernier. Le monsieur de Gamm' vert devait me le commander. Après quelques mois sans nouvelles, il me dit que les chataigners français sont interdits de vente à cause d'une maladie qui serait contagieuse aux autres fruitiers, que  le fournisseur est obligé de brûler ses 700 jeunes arbres ....

Bon, je ne veux pas chercher à vérifier. j'ai laissé passer l'hiver et j'ai choisi un poirier William.

 

 

Bien protégé du froid quand même, avec du carton et une pantoufle de sacs poubelle.... On sait jamais...

Le cognasssier de mon Eurydice, planté il y a deux ans et demi nous fait des fleurs magnifiques mais pas encore un seul coing. les fleurs tombent avant même que le fruit ne se forme... Cette année j'espère ...

 

Hier soir, Eurydice est partie dans sa maison avec le premier oeuf d'Hortense... Pépé rentrait du jardin, la petite poupée n'en revenait pas de la taille de cet oeuf.  Bien sur, elle en a déjà vu, mais peut être trop petite pour s'émerveiller... Si elle tient de sa mémé, elle n'a pas fini de s'extasier devant ces petits bonheurs de la vie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans Ma p'tite popotte
commenter cet article

commentaires

kitsune 13/03/2013 19:46

Mdr les cochons, on dirait qu'ils sont à la piscine !!

Lil'Atelier 13/03/2013 21:28



pas tout à fait, c'est un bain de boue, ce qui explique leur joli teint rose !!!



Christine 12/03/2013 20:32

Oh là là, mais il est génial ce gateau avec les petits cochons roses, ça fait presque mal au coeur de savoir que vous les avez mangés tellement ils sont mignons ces petits ;))

Lil'Atelier 13/03/2013 15:57



mignons et trop bon !!! hihi !!!



Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13