Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 18:28

Le printemps est à l'heure. Les oiseaux et les fleurs chantent ses louanges, chacun à sa façon, et moi aussi.

 

Le pluie est annoncée, il faut vite semer, qu'elle aie quelque chose à arroser !!

 

Ne nous fions pas à la terre déserte : plein de légumes y sont déposés : des petits pois, des radis et salades, des betteraves, du persil et des panais... Ceux qui ne craignent pas les frimas, qui peuvent encore nous surprendre.  Ce serait bien dommage d'ailleurs, les pêchers en fleurs n'apprécieraient que moyennement. Mais non, cela ne sera pas ! les pommiers, les poiriers, les pruniers promettent des merveilles : déjà, ils esquissent des dizaines de petits bouquets de fleurs. Il faudra bien cette année, prévoir les petits sachets pour mettre les fruits à l'abri des lérots et des oiseaux.

 

Comme la maison, d'année en année, le jardin devient de plus en plus beau. Il bouge sans cesse, on déplace des plantes, on en ajoute de nouvelles, on supprime ou ajoute des massifs ici et là, les plantes savent bien se faire comprendre et nous expliquer où elles se sentent bien. Certaines, comme les amours en cage, ne prennent pas la peine de s'expliquer, d'elles mêmes, les voila qui se sauvent de l'endroit qui leur fut attribué, pour coloniser un ailleurs, sans se préoccuper de personne...

 

Et les glycines, que je croyais stériles, issues de graines que m'a offert ma chère amie Suzon. Qui, depuis leur plantation il y a 6 ans, n'ont jamais donné une fleur ! les voila cette année, toutes en boutons.

 

Chaque printemps m'émerveille par les plantes qui s'épanouissent et me font la surprise de fleurir pour la première fois, que ce soit les arbustes ou les arbres. Chaque année, je me dis que c'est l'Année ! la grande ! l'explosion de tout.

 

Un noyau de nectarine, sans doute lancé négligemment, et qui, depuis l'an dernier offre des tout petits fruits parfumés...

 

Et comme c'est le printemps, les petites demoiselles fleurissent le chat endormi aussi !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans Mon jardin - mes animaux
commenter cet article

commentaires

Pascale 22/03/2014 07:43

Quel bel ode au printemps ! Je suis comme toi, émerveillée devant tant de vie, la nature se relève toujours et c'est une belle leçon de vie !
Merci pour ce partage.

mariel19 21/03/2014 20:46

Quel belle ode à la nature et à ton "domaine"...
j'aime te suivre autour de ta maison dans ce jardin plein de belles surprises!
bon week end
bises

Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13