Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 09:18

 

 

et une princesse dedans.

 

 

 

 

Un peu grand, c'est vrai ! pas évident d'agrandir un patron taille 12 mois en 3 ans, dans une totale interprétation personnelle et aléatoire, et sans bébé à portée de main pour les essayages. Mais bon, c'est un pyjama , fait pour y être à l'aise, et elle le mettra plus longtemps. Enfin, tant qu'il ne fera pas trop froid, car il est de cotonnade toute fraiche et légère. Juste l'élastique à la taille à resserrer un peu.

Lorsque je suis allée à Mondial T, la dernière fois, j'ai flashé sur ce joli tissu bleu ciel à pois. Ce n'est pourtant pas ma couleur, mais je voyais déjà un joli pyjama à col rond pour mon Eurydice.

 

J'ai pris aussi son frère, en rose pour une prochaine turbulette...

 

j'ai voulu des manches longues pour les nuits dans  la maison fraîche, des boutons de nacre blancs, anciens, bien plats au dos du pyjama pour ne pas la gêner (quoi qu'elle dorme bien souvent sur le ventre), j'ai voulu un petit col rond pour faire petite fille sage, des élastiques dans les ourlets des manches, mais pas serrés, et des volants au bas de la culotte pour féminiser le tout. Vous remarquerez que pour une fois, exprès, j'ai évité rubans et dentelles. Tout simple mais tout mignon. Et je trouve tout ça ravissant.

 

Tout en tricotant à une petite commande, je réfléchis à un autre pyjama plus chaud. Le tissu est de jersey avec des petits sujets plus rigolos, il faut donc une autre forme de pyjama, moins romantique. 

 

Et puis, pendant le séjour de mon Eurydice avec ses parents au royaume de Mickey, j'ai eu ma petite Sorcha à moi toute seule...Un délice à manger tout cru !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Trop jolies les 2 princesses! (et qu'est-ce que Sorcha grandit vite!!) Bon, le pyjama n'est pas mal non plus, hi, hi!! Gros bisous ma Carole!
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui ! trop vite ! elle a commencé les ptits pots vendredi dernier. Aujourd'hui, c'était "épinards", je me suis demandé si elle allait s'arrêter ! quant à mon Eurydice, on fait des overdoses de<br /> loto des animaux Eurydice, Hello Kitty et moi....<br /> <br /> <br /> <br />
E
pas grave si c'est trop grand, elle le mettra encore l'année prochaine^^
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'espère ! en attendant, je viens de retoucher l'elastique à la taille. Faut qd même pas qu'elle perde son pyjama en chemin<br /> <br /> <br /> <br />
L
même s'il est un peu grand il est ravissant comme tout ce pyjama ...mes les plus belles sont ses deux jolies princesse à croquer<br /> bises pour de douces journées
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lou. C'est vrai qu'elles sont ma raison de vivre.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13

 

Archives