Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 10:44

"Mon enfance sent la dragée, elle a le goût du sucre, elle a la beauté des perles et la douceur de la crème, le blanc de la pureté du cœur de ma mère, son amour pour nous, son regard tendrement inquiet, son sourire qui ne s'éteint jamais, ses bras qui sont toujours ouverts pour nous..."

 

Ces quelques mots de mon amie Kiki de Camargue, que je ne peux pas m'approprier, que mes enfants ne peuvent peut être pas s'approprier non plus, parce que je fus une maman sans doute trop irritable, trop nerveuse, j'aimerais au moins que mes petites filles chéries puissent les dire un jour.


Bonjour !

 

 

Se souviendront elles de leur enfance ?  de toutes ces petites choses simples dont elle fut composée ? de tout l'amour dans lequel elle a baigné ?

Parce que l'enfance, "nul n'en guérit" dira Monsieur Ferrat. Et si elle fut douce, elle aide tout au long de la vie à afffronter les blessures. Elle est à la fois un bouclier, parce qu'elle rend fort, et un baume, parce que son souvenir apaise.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans Mon jardin - mes animaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13