Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 20:39

 

Dans un aprèm de filles, il y a forcément des fleurs et un gâteau !

 

Christine, qui connait ma passion des plantes et vétégaux de toute feuille, m'a fait l'immense plaisir de m'offrir un hortensia. Je vais attendre encore un peu avant de l'installer au jardin.

 

le gâteau : j'avais l'excellente intention de faire un baba au rhum. J'ai traînassé, et quand j'ai lu la recette ! houla, les temps de pause exigés pour la levée de la pâte m'ont fait renoncer. Bon, alors quoi faire... Je ne sais pas, on va déjà écaler des noix, on verra bien. J'adore le craquant des noix sous la dent. Et puis ? bon, la base ! classique, 250 gr de farine, 100 gr de sucre, le paquet de levure chimique, un bout de beurre fondu (à vue de nez, environ 80 gr), et puis ? ah ! les oeufs ; 3 gros. On touille tout cela, et on ajoute du lait pour la texture. (d'une mayonnaise épaisse ).

Et puis ? des fruits confits ? Ah oui ! Christine voulait découvrir l'angélique qu'elle ne connaissait pas (enfin la vraie), et puis, j'ai encore des écorces d'orange confites maison qu'il faut utiliser. Au four, et voilaaaaaa.  C'était très très bon.

Sinon ? ben dans un aprèm de filles, il y a aussi des éclats de rire. A vrai dire, il n'y a même eu que ça. Nous avions toutes deux notre tricot en cours à portée de main, mais il n'ont pris l'air que pour se faire  admirer. Christine son pull bleu en laine à pompons de chez Bergère de France, et mon pull rose pour Eurydice. On avait trop de choses à échanger pour y travailler.

C'est chaque fois pareil !!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans un peu de moi
commenter cet article

commentaires

Christine 29/02/2012 15:53

C'est vrai, que côté tricot, ça n'a pas été productif, mais côté plaisir et détente, on était à 100%!!

Lil'Atelier 01/03/2012 19:53



c'est l'essentiel pour bien bosser après hein ? Bisous ma Christine.



Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13