Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2014 4 09 /10 /octobre /2014 09:30

Oh non !! pas encore ! le ciel est gris, le vent aide les arbres à se débarrasser de leurs feuilles d'or et de pourpre, mais tellement délicatement, tout tiède venu du sud.

Mais quand même, dans la maison, on y pense...

bonhommes-de-neige-pendus.jpg

 

Un gentil couple de bonhommes de neige en pyjama, est sorti de l'atelier hier soir. Prêts pour la plus belle nuit de l'année. Ils attendont le matin de Noël avec les petits ici.

 

les-pulls-de-catherine.jpg

 

D'autres créatrices pleines de talent sur "A little Market" ! Catherine, par exemple. (pulls-et-broderies-creations.alittlemarket.com), a réalisé pour mes poupées, ces jolis pulls personnalisés. On peut choisir sa couleur, son motif, sa taille ! une dizaine de jours après votre commande, hop , ces petits joyaux arrivent ! Un travail magnifique, et vous savez quoi ? pas plus cher que celui acheté à Eurydice, chez Vert Baudet il y a deux ans, tricoté machine avec un coton tout moche, et made in Bengladesh !

Parfois, on se trompe lourdement quand on croit faire des affaires avec ces produits d'importation , fabriqués au bout du monde par on ne sait trop qui - parce qu'il faut bien savoir que dans notre monde, le droit des enfants n'est pas trop respecté, malgré de belles chartes aux belles théories, qui resteront théoriques,  - et on ne sait pas trop comment, -parce que les teintures toxiques sont monnaies courantes là bas - .

C'était mon petit coup de mauvaise humeur du jour.

 

DSCF4183.JPG


Ma petite Sorcha est malade. Et pourtant, sans égard pour sa fatigue, il faut quand même la lever, la sortir pour accompagner sa grande soeur à l'école. Elle doit attendre notre retour à la maison, à 10 h, après la séance d'orthophoniste d'Eurydice, puis la route jusqu'à l'école, pour pouvoir retrouver son petit lit. Et à nouveau, je dois la réveiller pour retourner chercher Eurydice. Ma pauvre petite chérie s'endort à nouveau dans la voiture, pour ne se réveiller, contrainte et forcée, qu'en arrivant à la maison.

Quelle vie déjà si petite ! Elle n'est même pas concernée, ni par l'orthophoniste, ni par l'école, et déjà elle doit en subir les désagréments !! Bien souvent, ce monde est bien cruel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans couture et création
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13