Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 08:30

 

Aujourd'hui c'est l'été. Les jours ne veulent pas se coucher, après s'être rafraichis d'orage, ils insistent pour nous garder au jardin jusqu'au bord de la nuit. Comme c'est bon. L'air doux et parfumé, le chant des insectes et des grenouilles, les petites courgettes rondes qui s'enflent, mes petites qui se gavent de fraises, et mon Eurydice qui demande des cerises.

"Mais mémé est trop petite ma chérie, je peux pas les attraper.

-Mais Eurydice elle va aider mémé.

L'aide consiste à se faire porter à bout de bras par ladite mémé, et ce n'est hélas pas suffisant. Sans compter que mémé n'a plus assez de force pour cela non plus.

-Même toi tu es trop petite , il faut attendre pépé ce soir, on lui demandera". Je vois mon cher trésor qui cherche une solution dans sa jolie tête, je peux voir les idées se bousculer, trouver  un argument qui pourrait accéder à son désir de jolis fruits rouges et ronds. Mémé dans un ultime effort, fait glisser sa main le long de la branche, au risque de la casser, la courbe et arrive à attraper le fruit de la tentation. Une seule, mais cela suffit au bonheur de ma chère poupée. Elle reprend son panier resté dans l'allée, où les fraises attendent d'être mangées. En babillant sur le chemin, elle m'explique qu'elle va les laver toute seule et les manger.

-On va quand même en garder un peu pour Sorcha

-ah oui ! quand même !!". Elle verse sa récolte dans la bassine en zinc que la pluie a remplie hier soir et s'applique à la laver, ôter les petites étoiles vertes et à la manger goulument.

J'adore ses "quand même" "parce que" "par contre" "au plaisir", ses hochements de tête entendus, ses "arrête ! tu fais des bétises" quand je la chatouille... Cette petite est un régal quotidien.

Pour fêter l'été, une nouvelle tenue.

 

 

Avec des petites abeilles

 

Avec un petit gilet en coton vitaminé

 

Pour Sorcha aussi

 

En attendant le reste de sa tenue.

 

Beaucoup de projets de couture encore, mais aussi d'aménagements de la maison... Doux mari est en vacances en fin de semaine prochaine !!! chouette !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans couture et création
commenter cet article

commentaires

corinne 21/06/2013 15:27

très jolie cousette! et les gilets sont pep's,bravo! Eurydice et Sorcha changent beaucoup, Eurydice à des airs à Mamie je trouve!elles sont adorables,bises

Lil'Atelier 21/06/2013 20:28



C'est rigolo, quelquefois on me dit qu'Eurydice me ressemble, d'autres fois, c'est Sorcha ! Alors je suis contente !! Merci Coco. Bisous et bon week end


 



Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13