Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 11:08

L'hiver s'installe. La terre sommeille. Et malgré une furieuse envie de jardinage, il faut bien respecter sa cadence. Malgré moi, j'ai du mal à respecter le temps qui prend son temps, j'essaie pourtant, de laisser couler les jours à leur rythme sage...

Je m'oblige à reprendre mes aiguilles, mes pinceaux et ma laine, et regarder tomber la neige. Vision qui apaise.

En ce mois de Janvier bien entammé déjà, j'aménage la petite chambre de mes chéries.

 

Une petite étagère taupe et rose, pour y poser les produits de soins,

 

Le petit tabouret de hêtre brut, de chez Ikéa peint en gris. La couleur m'a donnée des idées de souricettes....

 

 

Un projet vieux de deux ans et demi, l'âge de ma première poupette chérie ! un pochon de "débarbouillettes" en éponge et cotonnade, pour éliminer l'usage des carrés de coton, dont tout le monde sait  que la culture est extrèmement polluante, que le coton brut est lavé au chlore, et que ça coute cher.

Donc, avec une trentaine de ces petits carrés, faits de chutes de tissu, et qui ne coûtent donc qu'un peu de temps et de fil, je ne fais pas de lessive supplémentaire, puisque ce nombre me permet d'attendre la lessive familiale du week end. Sinon, effectivement, remplacer la pollution du coton par le supplément d'eau et de lessive, je ne vois pas trop l'intérêt !

Une petite cuvette d'eau, des couleurs de débarbouillettes différentes pour chaque enfant et chaque usage, et voila. J'aime bien.

J'ai commandé à mon amie Sylvie, cette petite peinture personnalisée. A l'origine, au bas du cadre, il y avait 4 petits crochets, suffisamment solides pour  y pendre un pyjama, un doudou... Mais pas assez pour l'usage que je voulais en faire ; pendre les manteaux et bonnets des choupinettes.

Je regrette que Sylvie n'ait pas de blog, mais sur sa page Face Book (duo d'atelier à Marseillan 34), vous pourrez admirer et commander ses oeuvres. Elle a aussi une vraie boutique à Marseillan. si vous n'êtes pas trop loin ..

Petit relooking donc. Direction Bricoman, où, malgré mon interdiction de séjour (dixit Doux Mari), je triche bien souvent. Deux petites patères à 3 sous, une planchette de pin, un peu de peinture rose, 2 vis et 3 clous, et voila. Accrochée à la porte de leur chambre, à la hauteur adéquate pour qu'Eurydice puisse pendre son manteau elle-même. Pour Sorcha, il faudra attendre un peu. Deux petits pochons, un rose pour ma brune, un bleu pour ma blonde, pour ranger les chaussons. On y retrouve aussi parfois, un joujou égaré et oublié d'ailleurs ....

 

 

Et ma couverture pour Sorcha. Loin d'être terminée. je suis en panne de laine écrue. Et plus j'avance, plus je trouve des petites choses à rectifier... Elle serait peut être mieux avec une rangée de carrés en plus, et puis, un volant de laine rouge autour et puis... et puis ... J'ai bon espoir quand même !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

corinne 29/01/2013 09:35

et bien ça travaille dur! superbe, j'aime tout, mais surtout j'aime beaucoup l'idée des débarbouillettes! et la couverture va être super jolie BRAVO! bises

Lil'Atelier 29/01/2013 10:28



Merci Coco !! comme toi, tu vois, j'ai enfilé mon aiguille turbo !



Christine 27/01/2013 18:31

Bien mignons tous ces petits bricolages d'hiver, Sorcha va bientôt avoir sa couverture, tu tiens le bon bout, j'aurais bien mis un petit tour rouge moi aussi tiens!!
Gros bisous ma Carole, je pense à toi, te fais un message bientôt!!

Lil'Atelier 29/01/2013 08:57



oui j'ai hate d'avoir fini mainbtenant, car déjà, caracolent dans ma tête des petits pull manches courtes en coton pour les tiotes, pour l'été.



Calou 19/01/2013 19:12

ça pétille !!! plein de couleurs pour égayer une chouette chambre .....

Lil'Atelier 20/01/2013 13:51



merci Carole. Gros bisous, passe une excellente semaine



mariel19 19/01/2013 12:25

Quel joli nid douillet pour tes petiotes!! Plein de merveilles à voir !
et ce plaid pour Sorcha!!! magnifique!!
que de travail!
Bises de Mariel

Lil'Atelier 20/01/2013 13:52



je le montrerai mieux une fois terminé. J'ai piqué l'idée à "une poule à petit pas", l'an dernier je crois, elle avait fait une "baby blanket" dans ce genre là !



Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13