Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 19:55

Comme la livraison de mes livres "Grains de couture pour enfants" d'Yvanne et celui de Zelphie sont en retard (on me dit d'attendre le réassort dans plusieurs semaines, je continue mes petites créations personnelles.

Des petits tabliers de cuisine pour Jeanne et Victoire, qui continuent de grandir loin de moi (bien que j'ai hâte de retrouver ma Victoire à la mi-Mars). Elles grandissent et aident leur papa en cuisine. Leur maman m'a donc demandé de les équiper.

 

Un rose pour ma Jeanne, qui est une princesse, et un mauve pour mon petit lutin de Victoire. Mais comme la taille est unique, elles pourront échanger si elles préfèrent. J'ai ajouté à chacune un petit carré d'éponge cerné du même biais à pois que leurs tabliers, pour esssuyer leurs petites mains.

Vichy de chez Mondial T, chutes d'éponge, et biais trop mignon à pois  du Temps apprivoisé.

 

Et puis, pour protéger les petites mains curieuses de la belle cuisinière aux parois très chaudes...

 

Lin pour le  recto, ouate en plaque pour l'épaisseur et vieux drap usagé pour le verso. Des petites nouettes à accrocher à la main courante et une petite salamandre brodée en blanc en son centre.

 

J'ai repris le motif de la marque de la cuisinière. Enfin juste le contour de l'écusson, et ma petite salamandre orne le centre à la place du nom du constructeur. (click pour voir mieux peut être ?)

Les soirées-télé sont emmitoufflées de jolie laine rose du tricot de mon Eurydice qui est loin d'être terminé, et demain est jour de ménage (moyen moyen  )et de popotte ()...

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans couture et création
commenter cet article

commentaires

pounette rose 16/02/2012 21:06

coucou ma carole !!
rhoooooooooo génial ce carré devant la cuisiniére oui moi j'ai des mauvais souvenirs
ben oui ma p'tite soeur avait 1 ans et commençait juste a marcher , ma maman avait fait chauffer le four de la cuisiniére et d'ou d'un coup des grans cri de bébé oui ma p"tite soeur avait réussie
ont ne sais comment à ouvrir le four et elle avait posé ces p'tite menotes sur la plaque je te dit pas la panique mon papa l'envelloppe dans une couverture et roule vers les urgences verdict ces
p'tites mains brulées au 3e degrés 1 mois d'hopital 3 mois de soins st depuis elle est gaucherre elle qui était droitiére !! j'étais peite mais je m'en souvient comme si c'était aujourdhui et ma
maman depuis ce temps la met toujours une chaise devant le four ::
hihihihihi je t'ai écrit un journal là !!
de gros gros bibis ma carole chérie
douce soirée
pounette

Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13