Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 18:17

En ce moment, les dimanches matin sont fébriles dans la cuisine. Lise-Marie prépare ses petits bentos pour ses déjeuners de début de semaine qu'elle emporte à son travail, et moi, je m'avance pour ne pas avoir à allumer le four pendant que les enfants sont à la maison.

 

Beau-papa a apporté  des pommes.

 

donc, une grande partie en compote,

 

et une part pour les beignets aux pommes du goûter.

 

 

Une pâte faite de farine d'épeautre, d'un oeuf d'oie, de sucre et de lait, des tranches de pommes trempées dedans et frites à grande huile.

Les petites pommes des champs sont parfumées à souhait.

 

Et puis, dans mon frigo, restaient des blancs d'oeufs depuis quelques jours. Battus en neige, ajoutés à 100 gr de sucre, 100 gr d'amande en poudre, quelques cerneaux de noix, et deux ou trois cuillères à café de fécule de pomme de terre.. Bon, le mélange ne se tient pas. Je ne pouvais pas faire de petits tas sur du papier sulfu, comme d'habitude. Qu'à cela ne tienne, dans mon moule à madeleines en silicone et au four.

 

Et puis, le reste de la pâte à beignets : que faire ? et bien pareillement, une tranche de pomme posée sur chacune des alvéoles remplie de pâte, et voila.

(les pâles à gauche sont les amarettis loupés, et en bas à droite la pâte à beignet).

 

Pommes de Beau-papa, oeuf d'Hortense, four à bois de la vieille cuisinière.

 

Et tout ça fut succulent !

 

Merci Beau-papa.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
raté ou pas tout cela est très appétissant !!
Répondre
L
miam miam je viens prendre le thé<br /> bisous
Répondre
O
Ca met l'eau à la bouche !
Répondre

Présentation

  • : Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13

 

Archives