Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 00:00

Pépé est rentré tôt. Comme toujours, Sorcha sursaute et se tourne brusquement vers la porte qui s'ouvre sur ce pépé aimé. Comme toujours, elle mange son goûter à cette heure ci. Le museau coloré de fromage blanc et de compote, elle tend ses petites mains qu'on ne sait pas comment prendre tant elles sont baveuses et poisseuses.. Pépé s'assoit près d'elle pour goûter ensemble. Puis il prend sa petite fille. Eurydice se réveille à son tour. Il faut vraiment aller la voir, car même réveillée, elle attend sans bruit  qu'on vienne la chercher. La porte s'ouvre, elle saute comme un petit cabri. "mémé l'est éveil ". Elle demande un biberon de chocolat, le boit dans son lit, bien au chaud. C'est si bon de se recoucher sous sa petite couette aux coccinelles...

J'ouvre les volets, la lumière de fin d'hiver entre dans la chambrette. Le biberon est déjà englouti. Elle entend son pépé. Je pourrais être un tantinet jalouse de l'affection que ce pépé suscite. Mais je l'aime, et son pouvoir d'attraction, sur moi d'abord, sur ses petites filles et sur tous d'ailleurs, m'attendrit.

Contrairement à moi, il est attiré par les autres, il est toujours prêt à rendre service, à aider, voire à rechercher ce qu'il pourrait faire pour les autres.

L'après midi se poursuit tous ensemble dans le salon, moi avec ma couture, pépé à son travail d'écriture, les petites au milieu d'un fouillis de jouets et de coussins pour sauter dedans.

 

les pyjamas, les toilettes, et tous les 4, on épluche les légumes du dîner. Eurydice et pépé m'aident à ôter les feuilles du chou fleur et mettre les fleurettes dans le cuit vapeur, avec les pommes de terre qui s'y trouvent déjà. C'est Eurydice qui choisit celles que je dois éplucher, ce qui a donné au gratin toute sa saveur !!! Sorcha, du haut de sa chaise, surveille les opérations.

Pépé nous abandonne. Le voisin vient commander des photos.

Sorcha va faire un petit dodo avant le dîner. Pépé, patiemment comme chaque soir, range les joujoux éparpillés. Eurydice aide, mais bien vite, un jouet l'inspire et elle oublie qu'elle était en train de ranger...

Eurydice est une petite fille qui joue et qui parle en continu. On n'apporte plus de joujoux à table, parce qu'elle a besoin de ses mains pour jouer et oublie de manger. Mais ce n'est pas grave, car ses petits doigts sont des jouets aussi. Ils grimpent, ils volent dans l'air, se posent sur sa tête, sa fourchette, et mémé remplit la bouche, qui a bien du mal à se taire.

Mais voila Maman qui finit son travail plus tôt que prévu. Le dîner se termine, il faut donner celui de Sorcha qui dort à poings fermés. Qu'importe. Puisqu'il s'agit de manger, Sorcha est de bonne humeur.

 

Eurydice a bien du mal à partir, mais finalement, tout le monde s'en va dans sa maison respective.

A demain mes poupées.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans un peu de moi
commenter cet article

commentaires

mariel19 02/03/2013 15:22

De la patience, du temps , de l'amour, du quotidien...tout ce qu'il faut pour que des petites filles grandissent dans une atmosphère de bonheur ....
bises de Mariel

Lil'Atelier 03/03/2013 12:09



Je l'espère Mariel. C'est vraiment le but de ma vie. Bisous, bon dimanche



Samantha 02/03/2013 09:33

Moi aussi j'ai un gentil super pépé, comme celui d'Eurydice et Sorcha, même si, à mon âge (et au sien!) il a arrêté depuis longtemps de me prendre sur ses genoux!! :))))

Lil'Atelier 03/03/2013 12:14



vrai qu'il semble bien gentil ce pépé et joli dans son débardeur made in Christine ! Profite ma chérie, moi j'en ai plus.



Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13