Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 08:39

 

Chaque matin, c'est un soleil radieux qui m'éveille. Un soleil sur un ciel bleu, la verdure et les fleurs du jardin.  Enfin, à vrai dire, ça c'est pour le romantisme. En réalité, c'est le coq Cacao qui fait son métier de coq autour des 4 heures, fidèlement, chaque aube que Dieu fait ! Je vais peut être vous surprendre, mais j'aime.

Juste un instant, un soupçon de culpabilité en pensant aux voisins... à peine. Entre deux sommeils, je me sens sourire, j'écoute ce chant joyeux, un "cocorico" toutes les 4 secondes, pendant... je ne sais pas vu que je me rendors.

 

Cacao, son prénom fut donné par ma petite Sorcha de 14 mois, qui l'imite en disant "Cacaoooooooooo" !!

Les semaines si belles passent vite. Mon temps se partage entre mon jardin à entretenir, mes grenouilles dans le bassin, que je ne me lasse pas de regarder. Hier, à force d'y passer du temps à rêver, j'en ai même vu une, enfin, un, coasser sur sa feuille de nénuphar. A plus de 50 ans, c'est la première fois de ma vie. J'en ai entendu déjà bien sûr, mais le voir...C'est trop mignon de les voir escalader les feuilles de nénuphar, leurs petites pattes avant s'accrochant au bord, leurs pattes arrières pédalant jusqu'à ce qu'elles arrivent à attraper le perchoir. La feuille coule un peu sous leur poids, mais pas trop. J'imagine leur agacement quand les poissons en pleine période amoureuse et joueuse, bousculent leur radeau.

Dans ces moments là, je vois Dieu partout. Dans ces petites bêtes si jolies, vertes et noires au ventre tout blanc, dans la libellule vrombissante qui les survole, dans le parfum de l'air, dans le léger mouvement des bambous...Et la louange monte dans mon coeur devant tant d'amour, de beauté en cadeau.

 

 

Dans le jardin, les cueillettes aussi. Les fraises offrent généreusement leur parfum juteux qui dégouline sur le menton de ma Sorcha trop gourmande dont la petite bouche n'arrive pas à contenir tout ce qu'elle y met. "Tu manges pas tout hein" menace mon Eurydice de son petit doigt tendu ! Eurydice du haut de ses presque 3 ans, est plus raisonnable et mange les fraises une par une.

Les cerises viennent du jardin de Grand-Papa Jean. Les nôtres viendront plus tard, si les oiseaux nous en laissent.

 

 

Dans cette semaine, il y a eu aussi le bureau. Il y a quelques temps, j'avais eu envie d'un bureau d'écolier ancien pour mes poupées. Mon cher "BonCoin" a encore une fois répondu à mes voeux.

Grand Papa Jean a tout restauré, et j'ai nettoyé et ciré cette jolie chose qui trône maintenant dans la petite chambrette toute blanche. Il me reste encore à retrouver, dans le fatras du grenier, ces jolis encriers en faïence blanche...

 

En plus, en cherchant au grenier, en vain, un très ancien et très fragile livre de fables de M. de La Fontaine, aux images magnifiques qui devraient devenir des tableaux, s'il réapparait, j'ai retrouvé celui des malheurs de Sophie, tout aussi ancien. Mais j'ai confiance en mon Eurydice. Beaucoup moins en petite Sorcha....

 

On a aussi le droit d'escalader le bureau....

 

Aujourd'hui, mes petites restent avec leur papa qui est en repos. Je vais en profiter pour avancer dans les tenues que je leur fabrique. Les projets se bousculent comme toujours. Sans doute je passe trop de temps à rêvasser dans toutes les petites choses que m'offre cette trop belle nature.

 

 

Réunion d'escargots sur la margelle de la fontaine, après l'orage.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier
commenter cet article

commentaires

angedutigre 17/06/2013 13:08

je partage ton amour pour l'observation des petites choses qui nous entourent :-)
la coque-bac à sable des enfants a été inondée une année et nous avons eu de minis grenouilles qui y sont venues, c'était un bonheur de les regarder et de les écouter :-)
Héhé, cacao ! bien trouvé ! débout tout le monde c'est l'heure d'un chocolat chaud - brioche ;-)

Lil'Atelier 17/06/2013 13:17



ahhhh bien vu !! je n'avais pas pensé au petit déjeuner en adoptant ce nom ! Bien inspiré ma Sorchouchou !!!



gomez 17/06/2013 09:42

moi aussi j'ai toujours aimé le chant du coq!!!
grosse bise Carole

Lil'Atelier 17/06/2013 12:35



Bises à toi aussi Damaris. Tu en as un aussi dans ton poulailler ?



Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13