Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 15:21

Figurez vous que cette année, la mère Noël a un petit lutin pour l'aider

 

 

 

Les semaines où Eurydice et Sorcha viennent l'après midi, et pendant la sieste du tout petit lutin, mon plus grand lutin et moi nous préparons Noël. Ici, Eurydice est aux prises avec le ruban rouge qui n'en finit plus de se dérouler.

L'atelier dure bien moins longtemps que la préparation et le rangement du chantier, mais le sommeil vient encore vite à deux ans. Alors quand il est venu, la mère Noël finit bien vite le travail et tout est sec et prêt à décorer le sapin quand elle se réveille.

 

Nos petites clochettes de Noël

 

Des boites d'oeufs (en carton) dont on coupe les alvéoles, de la peinture, un peu de feutrine pour les feuilles, du cordonnet de coton (ici vert) pour enfiler les perles et faire un lien pour accrocher au sapin, ou ailleurs.

 

Nos petits sapins ( "le buille" (brille) : des paillettes de toutes les couleurs dont Eurydice, qui est un vrai petit lutin fille, raffole)

Ces perles ont été faites  par la maman d'Eurydice et ses soeurs ados. Je souriais à mes souvenirs en pensant : "si elles avaient su à l'époque, que leur enfant et nièce utiliserait ces perles".... comme le temps file ! Des souvenirs d'après l'école me revenaient, notre maison au fond du vallon, les enfants, les miens et les autres qui descendaient tous ensemble à la maison, les gouters de chocolat chaud et les tartines de confitures de coing... Puis vite on sortait les luges pour grimper dans le pré enneigé en face de la maison, et faire quelques descentes avant la nuit...

Pourquoi n'apprécie-t-on les merveilleux moments de la vie qu'une fois qu'ils sont loin derrière nous ? Oui bien sur on les apprécie beaucoup, mais pas assez, pas comme ils le méritent.

Maintenant, je m'efforce de les savourer à fond. Ne plus stresser contre le temps trop court, ne plus remplir mes journées à bloc et être mécontente et découragée de ne pas avoir rempli mon programme, je m'arrête et regarde, je ferme les yeux et respire à fond ces moments là. Profiter, savourer, apprécier. S'en gorger à plein coeur, comme on se gave de soleil quand revient le printemps.

 

 

Savourer l'affection de mes soeurs et belle soeur Corinne et Sophie, lors d'une douce soirée tous ensemble, pleine de rires et d'émotions aussi,

 

Les rires de mes petites avec le cosy jeté vite fait par leur maman en retard, dans la cuisine, et qui sert de balançoire improvisée...

 

Et si je suis attentive et disponible pour apprécier tous ces petits moments qui font ma vie, peut être finirais-je sincérement par la trouver belle.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans un peu de moi
commenter cet article

commentaires

LOU 27/11/2012 23:35

oui la vie peut-être belle ..il suffit en effet de ce débarrasser de ces choses superflus qui peuvent nous gâcher la vie..

je te souhaite que du bonheur

Lil'Atelier 29/11/2012 08:05



Oui, ce doit etre ça la recette. Merci de tes voeux. Je te souhaite aussi beaucoup de joie dans ta jolie maison aux charmes avec ta jolie tribu.



Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13