Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 15:49

Pour le mariage de ma Lise-Marie (mais pas que), j'avais envie d'une robe aux détails un peu rétro, doux comme dans l 'ancien temps, celui où l'on prenait le temps de faire les choses et où l'on ne courait pas après les heures...

 

 

En détail

 

Des petits plis "religieuse", en forme de plastron, pour l'ampleur de à ma généreuse personne.... des boutons de nacre anciens, ...

 

De la dentelle ancienne aussi, achetée pour 3 francs 6 sous  (ça fait du bien de parler en francs !!!)à une "puce de couturière" l'an dernier , pour le coté rétro.

 

Le tissu, une cotonnade tissée genre chambray, de mauve et de blanc, provient de chez self tissu.


Pas de patron. J'ai commencé par garder la largeur du tissu et dessiner les traits pour faire mes plis. Une fois tout ça bien cousu, le reste de la largeur tombait pile pour ma "largeur", y compris mon "envergure" ! (manches mi longues). j'ai ensuite donné une forme de trapèze à la chose, ajusté le dos par quelques gros plis pour l'aisance, cousu un petit biais pour l'encolure et assemblé les deux faces.

restait plus que les fignolages de dentelles, de biais au bas des manches, d'ourlets et petites propretés. Petite robe assez large pour se passer de fermeture ; elle s'enfile par la tête.

 

Voila. j'étais une belle maman charmante, toute en douceur...

 

La garde robe nouvelle que je me promets depuis longtemps sera toute dans ce style là.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> superbe j'aime beaucoup<br /> bravo à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bravo, elle est très jolie; et vive l'ancien temps!!<br /> c'est quand le mariage?<br /> grosse bise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci merci !! le mariage, c'était le 28 mai ! presque 1 mois déjà, à la mairie de Dijon. Bisous ma belle. On se voit bientôt hein ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13

 

Archives