Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 00:00

Plus encore que le jour de Noël lui même, j'aime le temps de l'Avent. Les maisons chaudes sentent la cannelle et l'orange, les épices, la maison se fait scintillante et douce au coin du feu. Il semble que tout autour de moi, fébrilement, attend ce chant de louange et d'adoration des anges qui annoncent la naissance tant attendue.

 

Cette semaine, la dernière de Brumaire le bien nommé, je suis en vacances. Ou à peu près. Je profite de l'absence de mes lutins pour astiquer de fond la maison, faire les vitres rutilantes avant Noël, rassembler les jouets qui se faufilent partout, réorganiser un peu l'espace , mais aussi pour m'avancer dans la déco de la maison, les cadeaux pour chacun, même si je me laisse quelquefois entrainer dans un chemin buissonnier, à faire une petite escapade dans un travail-plaisir moins urgent.

 

Donc aujourd'hui, j'ai fait mon bougeoir de l'Avent.

 

 

L'idée m'est venue un matin, en rentrant mon bois, j'ai trouvé une jolie bûche de boulot. j'aime particulièrement ce bois à la belle écorce blanche. Elle n'ira pas au feu celle-ci. Doux Mari s'est chargé de la couper en deux, de percer 4 trous du diamètre de mes bougies (Ikéa), de la toile de jute, de la vieille dentelle, une vieille partition d'exercice de vélocité (oui pour que ce soit joli, il faut des croches !), de la ficelle de lin, quelques fruits d'églantine en plastique naturel (hihi), un bouquet de cannelle, de la poudre de perlin pinpin qui brille, de la colle très forte, et voila.

 

Dimanche nous allumerons la première bougie.

 

Et puis, je ne pouvais me  résoudre à jeter mon bouquet d'hortensias tout sec et un peu décoloré de l'an dernier. Avec une bande de toile de jute en guise de cravate, il vivra encore un peu sur la porte de la maison, jusqu'à Noël, où les couleurs plus festives du sapin et des guirlandes le remplacera.

 

 

 

J'aime son petit coté de tendre mélancolie poudrée. Encore un doux moment que cet après midi, à mettre dans mon jardin d'Eden privé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

coribou 15/12/2012 00:36

il est encore plus beau en vrai!!!!!!!!!!!!
bravo Carole!

Lil'Atelier 15/12/2012 19:29



Merci ! il était temps, tu vas quand même pouvoir allumer les deux dernières bougies ! il reste deux dimanches avant le jour J



Pascale 29/11/2012 11:21

Que de belles préparations pour cette belle période de l'Avent !
J'aime aussi ce temps d'attente où Noêl se prépare peu à peu!
Belle journée

Lil'Atelier 29/11/2012 12:26



Merci de ta visite Pascale. Belle journée aussi à toi et aux tiens.



LOU 28/11/2012 00:16

mais que c'est beau...
bises pour une douce nuit

Lil'Atelier 29/11/2012 08:03



merci Lou, elle fut bonne, depuis bien longtemps. Sans doute un ange t'a entendu et a soufflé sur ma nuit... Gros bisous ma Lou



Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13