Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 08:12

Quelle joie  que ce soleil ! quel plaisir vivifiant l'âme et le corps de passer quelques heures au soleil, à ranger la cour, planter des fleurs aux couleurs vives, au parfum tout léger et frais.

 

hier, malgré une petite gelée matinale presque gentille, que le soleil a eu bien vite fait d'effacer, c'était le printemps avec un mois d'avance. Un petit clin d'oeil, une façon de dire "prenez patience, prenez courage, me voici". donc, le petit ménage quotidien fait, les poules soignées, le coq grondé comme toujours quand il fait son menaçant, Hortense dans le jardin encore tout nu, mais s'éveillant lui aussi tout doucement, j'ai planté les primevères que mon Doux Mari chéri m'avait rapportées la veille. Je sais qu'il est triste de me voir triste, et je sais qu'il sait qu'il suffit de fleurs pour me rendre le sourire. Alors, toujours si attentif, il est revenu l'autre soir avec une barquette de primevères.

 

 

Il y a des oiseaux plein la cour, des petits moineaux gris tout ronds, qui viennent manger les miettes de pain des petits déjeuners, tout à coup, une envolée, madame la pie arrive. Elle emporte les plus gros morceaux, et s'envole sur un pilier du portail. La ribambelle revient. Je ne me lasse pas de ce ballet.

 

Le petit rouge gorge timide vient aussi quelquefois, mais pas souvent. Aussi, pour profiter pleinement de sa beauté charmante, je l'ai posé sur un coussin.

 

 

La toile à matelas offerte par ma Camille chérie, un bout de vieux drap aux jours admirables, faits par de jeunes mains habiles d'il y a bien longtemps, quelques fils à broder...J'aime quand ma petite Eurydice qui me voit broder, tricoter ou coudre dit "mémé ticote", quelque soit l'ouvrage. J'aime ce rôle de grand mère où je me sens si bien à ma place.

... Il faut s'interrompre parfois ... L'heure du réveil de mes petits oiseaux, l'heure des calins et des biberons de chocolat chaud... Comme la vie est douce parfois, et se rattrape de ses coups bas !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans couture et création
commenter cet article

commentaires

Samantha 02/03/2013 09:42

Tu étais triste ma Carole? Qu'est-ce qu'il t'arrive? J'espère que depuis le 21 février, tu as repris le dessus et que tu as retrouvé le sourire!!

As-tu reçu mon message de la semaine dernière? J'ai des soucis de messagerie et de virus à la noix en ce moment, y'a pas tout qui marche correctement....

Je te fais de gros bisous! a bientôt!

Lil'Atelier 03/03/2013 12:13



bah !! tu sais, les fins d'hiver sont toujours difficiles pour moi. Mais aujourd'hui, ça va. Je t'ai fais un message hier . C'est sûr qu'on est toujours dans la crainte que la technologie nous
lâche. Bisous ma Christine



mariel19 21/02/2013 10:28

J'espère que le printemps est ses fleurs vont te réchauffer l'âme...
Quant à ce joli rouge-gorge, il égaye ta maison le temps que l'hiver se termine.
Les jours rallongent le soleil devient plus généreux, courage!
Bises de Mariel

Lil'Atelier 21/02/2013 13:24



Oui Mariel, le soleil est là, et même si la bise reste froide, ça fait rien, on tient le bon bout !! bisous.



Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13