Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 19:01

Voilà, ce matin, nous sommes aller chercher nos nouvelles pensionnaires au marché de Louhans. 3 poules marans, et deux cendrées, toutes nous assure t-on, d'excellentes pondeuses. Mes enfants qui savent combien je voulais une oie, m'en ont offert une pour la fête des mamans. Merci de ton mon coeur mes chéries et chéris.

 

Mais avant d'en arriver là, il a fallu passé par là :

1-16-03-10-DSC_9006.JPG

le 16 mars 2010, Doux Mari revient du travail avec du bois de récupération. Il aura fallu 3 voitures pleines.

 

 

 

17-03-10-DSC_9015.JPG

17-03-10-DSC_9017.JPG

Le choix de l'emplacement et le terrassementDSC_0157.JPG

DSC_0170.JPG

 

la construction : remarquez la fenêtre en forme de coeur, aérations, pondoir, barre en bambou pour se percher...

 

DSC_0650.JPG

DSC_1000.JPGle transport et installation : du chantier dans la grange, au lieu définitif, avec dans les rôles principaux Nico, Damien, Doux mari et Camille qu'on ne voit pas

CANARDS-2138

 Après lasurage et construction des barrières, les canes sont les premières à intégrer leur nouveau domaine.

 

OIE-2288.jpg

POULES-2292.jpg

 Puis Petite Oie (qui n'a pas encore de nom) et poulettes qui essaient le pondoir

 


Et déjà, un joli cadeau cet après midi....

 

DSCF0349.jpg

Bon, quelques soucis de voisinage entre les canes, pas très gentilles avec le bébé oie. Il a fallu faire une séparation provisoire, le temps que le bébé prenne de l'assurance et du poids !!On verra si les miss coincoin font toujours autant les malignes après ça !!!

 

On est tous bien contents du résultat, cela a demandé 2 mois et demi de travail, car il a aussi fallu faire un gros travail de nivelage et remblayage du terrain, et retenues pour  la terre qui a tendance à descendre dans le fossé voisin. Il reste encore quelques détails... planches pas encore poncées ni lasurées, baignoire à installer en guise de bassin, mais dans l'ensemble, c'est fini. Ouf !! Y'a plus qu'à récolter nos oeufs !!

 

Demain, je vous parle de ma vente de ce week end, promis. Bonne soirée à toutes.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans Mon jardin - mes animaux
commenter cet article

commentaires

marcelle 19/06/2010 22:53


Trés trés joli ton Blog ! jolie photos beau travail tu es vraiment douée tes champignons sont trop jolis!! j'ai deux n° de tel et les deux me disent qu'il n'y a plus d'abonnés ?? reponds moi STP on
ouvre 1er juillet suis morte mais c'est pour la bonne cause !!GROS Bisous du sud


pounette rose 26/05/2010 21:57


oh ma carole !!! j'adoooooooore !! j'adoooooooore !! j'adoooooooore !!! ton joli p'tit poulailler oh et moi j'ai vu un joli p'tit coeur découper dans le bois !! oh comme tes p'tites poules vont
être bien dans leur nouvelle maison !! oh oui tro mignon !!!
doux bisous !!!
douce soirée !!
pounette !!


cilou brode et bric 26/05/2010 08:25


très sympa, ne t'inquiète pas trop pour ton bébé oie ce sera lui qui fera la loi quand il aura grandi, mes parents en ont eu et c'est pas très sympa avec les gens qu'ils ne connaissent pas! Enfin
chez mon père elles étaient en groupe.
bizzz
Cécile


Anne-Sophie 25/05/2010 00:11


Et bien!!! que de travail ! Bravo sincèrement !
Le week-end a été chargé visiblement... j'ai hâte que tu nous donne des détails de ta vente !
Bises,
Anne-Sophie


Lil'Atelier 25/05/2010 08:16



Coucou Anne-Sophie ! Oui, week end très chargé. Merci de ta visite, je vais voir ton arbre de ce pas. Bisous.



Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13