Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 20:34

a été un succès . Un peu plus même que celle de Pâques. C'est encourageant. Il me semble que même les gens, qui n'achetaient pas, étaient plus intéressés par nos petits ouvrages que précédemment.DSC_2182.JPG

DSC_2184.JPG

DSC_2185.JPG

on retrouve sur notre stand, certains articles que vous avez déjà vus, mais aussi des nounours et des peintures. J'ai même quelques nounours en commande. Et j'en suis bien contente.

Avec mon amie, nous pensons insister encore avec l'été et tous les visiteurs qui viennent pour les séminaires et les temps de vacances dans le joli site de notre église, ainsi que pour Noël. Nos missions, surtout au Niger , avec la grande sècheresse qui sévit en ce moment, après les inondations de septembre dernier, ont bien besoin de secours. Les troupeaux meurent de faim, les villes deviennent surpeuplées par tous ces pauvres gens qui affluent, chassés par la famine des campagnes (personnellement, je ne suis pas certaine que ce soit mieux à Agadez, mais bon ..)

 

Et puis, aujourd'hui était jour de fabrication de ma lessive... DSCF0356.jpg

 

Il y a au moins un an que je fabrique ma propre lessive, grace à une recette de mon amie Marcelle la Marseillaise. Je vous donne la recette ?

 

Pour 9 litres de lessive et un prix toutirikiki ...

 

300 gr de savon de Marseille (72% d'huile d'olive), attention pas d'huile de palme par amour des Orang-Outan ! 1 ou 2 poignées de cristaux de soude (selon la grosseur de vos mains. les miennes étant petites, j'en mets 2), 40 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé, d'eucalyptus, ou de lavande. HE reconnues pour leur qualités antiseptiques puissantes, et de l'eau.

Je rape mon savon avec un économe spécialement réservé pour ça, je le fais fondre dans 2 litres d'eau chaude, dans mon grand baquet en zinc, au besoin, j'aide le travail avec un fouet de cuisine. Puis j'ajoute mes 2 poignées de cristaux de soude, je fais fondre aussi, en ajoutant encore 2 litres d'eau, je fais chauffer jusqu'à dissolution du savon et de la soude. J'ajoute encore mes 40 gouttes d'HE, je touille, encore 5 litres d'eau (d'où la nécessité de prévoir une grande bassine). Je laisse reposer, puis avec un entonnoir (le mien est fait d'un dessus de bouteille en plastique), et d'un verre doseur à bec, je transvase le tout dans des anciens bidons d'eau déminéralisée ou d'anciens bidons de lessive du temps où j'en achetais.

Vous avez 9 litres d'excellente lessive pour 3 fois rien, et vous réduisez les déchets en recyclant vos vieux bidons !

Moi, je suis très très satisfaite de cette lessive. Avant ça, j'ai essayé les noix de lavage mais bof bof !!! 

 

Ah oui ! petit détail : cette lessive se fige quand elle est au froid, et devient une pâte assez épaisse. Aussi,ne remplissez pas les bidons, laissez de la place pour pouvoir les secouer et leur rendre leur texture un peu liquide, sinon, il ne vous reste plus qu'à les couper et vous servir de la lessive à la cuillère ! ce qui n'altère en rien leur qualité d'ailleurs.

 

Voila pour aujourd'hui. Oui je sais que je saute un peu du coq à l'âne entre mes ventes pour le Niger et ma lessive, mais c'est exactement tout moi ça !

 

Bonne soirée. Grand merci de vos visites.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans Mes petites ventes
commenter cet article

commentaires

camille claudel 16/06/2010 07:48


sauter du coq a l'ane entre le niger et la lessive ............... je me suis dis qu'après tout ils faisaient peut etre leur lessive au niger looooooool


pounette rose 26/05/2010 22:03


oh !! recoucou ma doucette !! oh tu fait ta lessive !! tro bien génial la recette !! oh merci ma toute douce !!!
je voit que tu reprend le travail, tu fait des soins à domicile ma doucette tu est aide soignante?
ma p'tite soeur laurence elle aussis est aide soignante à domicile super métier mais très dur ma doucette !!
super pour ta p'tite vente déjà des p'tites commandes de nounours génial, tro jolies toutes tes p'tites choses j'ai aperçu de jolis p'tits coeurs !! j'adoooooooooore !!
alors ma tite carole je te dit merveilleuse journée pour demain et t'envoie de gros bibis tendresses !!!
douce nuit ma doucette !!
pounette !!


Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13