Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 10:46

Cela fait de longues années un bon moment que je rêve de manipuler de la pâte de sucre. Mon amie Lydie de Londres fait de merveilleux cupcakes décorés de multiples modelages, délicats comme tout. Comment faire ? Je pensais d'abord que ce produit ne se vendait qu'outre-Manche, puis, en fouillant sur le net, j'ai trouvé des recettes. Ce n'est finalement pas compliqué semble-t-il... Un blanc d'oeuf très frais, 2 cuillères à soupe de glucose et du sucre glace ! Prévoir une grande quantité par contre !!

 

Mon premier essai....

J'ai manqué de sucre glace. Encore trop collante alors que la boîte  presque entière y est passée. Il faut dire aussi que je l'ai parfumée délicieusement avec du sirop de menthe glaciale. Donc, en rajoutant du liquide, forcemment, il aurait fallu plus de matière sèche.

Au départ, je voulais la colorer en vert et modeler des petites feuilles ou plantes à poser sur les fondants au chocolat.

Vu la texture trop molle, et mon aversion pour les colorants, j'ai finalement juste badigeonné le dessus des gateaux et décoré de vraies feuilles de menthe, qui ne manquent pas au jardin.

 

Pour moi, le mélange chocolat/menthe est à mourrir !!!

 

 Il faut que j'essaie maintenant de fabriquer une sorte de fourrage à la menthe, comme j'en vois beaucoup sur Pinterest (qui est une grande source d'inspiration je l'avoue). Sans trop comprendre la langue de Shakespeare, j'attrape par ci par là, un mot ou deux et je tente de reconstituer la phrase, ce qui ne m'aide pas à comprendre comment la faire, ou où l'acheter ... C'est du boulot !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans Ma p'tite popotte
commenter cet article

commentaires

Christine 25/08/2012 08:34

Même "pas comme tu voulais", tes petits gâteaux ont dû être engloutis bien vite, j'en suis sûre!
Je la reconnais ta menthe du jardin, j'ai la même, hi, hi!! (elle se refait une santé pour l'instant car le voisin a oublié de l'arroser pendant mes vacances!)
Gros bisous ma Carole, je te fais un message dans la journée!

Lil'Atelier 27/08/2012 08:46



disons que, avec les autres patisseries et toutes les bonnes choses de la journée, ils ont eu raison des gourmands et ont duré jusqu'au lendemain...



Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13