Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 10:16

L'ennui quand je déserte mon blog un moment, c'est qu'à mon retour, je ne sais plus par où commencer. Ce mois a été riche de toutes sortes de choses. Déjà, on est enfin sortis de cet hiver si long, si gris, si déprimant. Tellement déprimant qu'en avril, nous avons décidés de nous offrir une semaine de soleil et de mer. Emilie et Nico ont bien voulu nous confier Eurydice. Le voyage fut long pour mon petit bout d'amour. Et bien froid. Si froid qu'on n'a même pas pu pique niquer, ni trop se détendre lors de nos pauses réduites à quelques minutes dans les boutiques des aires d'autoroute. Curieusement, nous étions partis de notre Bourgogne grise mais plutôt douce, et puis plus descendions, plus il faisait froid. Et plus nous nous rapprochions de "la maison de la mer", plus notre impatience grandissait. Il semblait que cette maison pleine de promesses  reculait au fur et à mesure des kilomètres.

Enfin, la voila. Quelques gouttes et le gris du ciel n'ont pas empêché nos pieds de goûter le sable et la mer ...

Et ce fut une semaine de rires avec notre poupée mignonne, de par ses mots d'enfants adorablement drôles, comme la dame de la petite boite qui dit tout le temps "tournez à droite", comme ses "plus tard", ou "pas tout'd'suite" quand on  lui suggère d'aller faire pipi sur le pot, d'aller à la sieste, de s'en aller du parc de jeux d'enfants, de quitter la plage, de manger, etc....

Une semaine où la chaleur n'était pas forcemment là, mais où l'on a pleinement profité de la plage et de l'eau, même bien froide, où le soleil nous a quand même donné un hâle discret, où le mistral rivalisait avec la tramontane, mais où nous avons quand même pu prendre presque tous nos repas dehors, face à la mer.

 

 

 

Cette semaine nous a fait un bien fou. Et à notre retour, en ouvrant les volets sur le jardin, quelle beauté, du vert tendre partout, egayé par la petite maison violette de mon Eurydice. En une semaine, le printemps s'était réveillé. Et nous allions nous endormir, il était tard. Demain, il serait temps de reprendre le cours de notre vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Même en voyant les photos, le soleil et le mer, ça fait du bien!!
Répondre

Présentation

  • : Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13

 

Archives