Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 09:40

 

Le buffet-barbecue prévu dans le jardin fut quelque peu perturbé par une pluie incessante. Alors que la veille, on suffoquait, la nuit on sursautait au roulement de tambour du ciel, le lendemain, on regardait tomber la pluie en espérant une éclaircie, en vain. Bon, tant pis, le barbecue fut rappatrié dans la cour et allumé par Mimi et Nico, on oublia les fauteuils confortables et les petites tables du jardin pour se serrer dans la cuisine familiale.

Nous avons dû renoncer aussi à voir Eurydice s'ébattre dans le petit bassin coquillage acheté la veille pour elle, devoir lui expliquer qu'on ne pouvait jouer dehors sous la pluie (apparemment, elle se fiche pas mal qu'il pleuve ou non elle !) Mais comme elle restait dormir chez sa mémé le soir même, elle a pu quand même, le lendemain, sous un ciel gris mais sec, jouer avec son sable à faire ses transferts, du bac à sable à la fontaine, remplir de sable les alvéoles du paillasson de plastique, allez voir les "pélets" (lire poulets) et ramasser les oeufs.

 

Pour le dessert, j'ai tenté les pavlovas ! je n'avais jamais réussi de meringues de ma vie ! il faut dire que mon ancien four était bien trop chaud. Nouvelle tentative avec le nouveau four. Pas trop mal. Ca peut encore s'améliorer ! Donc, meringue, crème fouettée et fraises du jardin.

 

Ma Mimi avait aussi fait une tarte.

 

Pâte sablée, crème parfumée au citron et fraises du jardin ! ben oui, c'est la pleine saison ! Un peu de sucre à la menthe saupoudré dessus. " une tuerie ce sucre !" et c'est vrai !

 

Et puis, bien agréable petite mésaventure :

Comme je fais toujours plein de choses à la fois, comme beaucoup d'entre nous, et que ma tête ne suit plus toujours, je lance ma crème à fouetter dans mon Kitchen Aid, et je retourne à mon évier laver un truc ou deux, puis j'oublie. Comme je devais aussi faire mes meringues dans le même appareil, ça a dû se mélanger dans ma tête et j'ai dû penser que c'était les blancs d'oeufs qui montaient, et je n'ai pas surveillé. Oups, d'un coup, la mémoire me revient. Je cours... trop tard, la crème ressemblait fort à du beurre !! Bah !! après tout, pourquoi pas. Je vide donc le babeurre et je continue à battre dans ma baratte improvisée. Et voila !

 

Plus pâle que le beurre du magasin, mais plus fin au goût, et moins dur au sortir du frigo. Je ne sais pas trop pourquoi. On me dit que dans le beurre industriel, on ajoute du colorant et du réhausseur de goût ? c'est vrai ???

Si c'est le cas, quelle drôle d'idée inutile ! Par contre, en parcourant un blog  d'une personne qui faisait son beurre, et dont j'ai perdu le nom, j'ai vu que le beurre maison ne se conservait que très peu de jours. Donc, si vous essayez, car c'est finalement très facile et rapide, faites des petites quantités à la fois. Ici, une briquette de crème liquide entiere de 20 Cl.

 

Assez fièrote la fille ! héhé !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans Ma p'tite popotte
commenter cet article

commentaires

Christine 21/06/2012 20:35

Heu, et ma recette du taboulé??? C'est sûr que quand on passe son temps à apprendre le corps humain, on pense plus aux copines!! ;))) A demain!!!

Calou 09/06/2012 19:17

une belle journée en fin de compte !!!

Lil'Atelier 12/06/2012 17:27



bah oui !! tu sais, qd on est bien entourée, quand ma petite Eurydice gambade à la maison, que ma toute petite douce Sorcha regarde le monde autour d'elle de ses grands yeux bleus tout étonnés,
que mes filles vont bien, que "mes" garçons se battent virtuellement sur leurs jeux vidéos et que tout ce petit monde s'entend bien, la vie est belle, peu importe la météo



Christine 09/06/2012 13:29

Y'a pas à dire, tu m'épates!! Je ne sais pas du tout si mon esprit à moi aurait fini par comprendre que je pouvais faire du beurre!!
Tes petites meringues ont dû être délicieuses, j'en ai l'eau à la bouche, humm!!!....
Gros bisous et à lundi!!

Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13