Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 09:21

Tous les ans, nous aménageons notre maison un peu plus. Jusqu'à cet été, nous étions obligés, pour aller au jardin, de contourner la maison et suivre l'allée entre le pignon et le ruisseau. Charmant me direz vous ! oui, sans doute, mais pas pratique du tout pour emporter les plats de la cuisine au jardin lors des repas de l'été. Depuis longtemps je rêvais de cette porte au fond de la grange, donnant directement sur le jardin. Ce fut un des projets de cet été.

 

Avant

 

 

Pendant

 

Aujourdhui.

 

Tout n'est pas fini. La peinture lavande devra attendre les beaux jours, la terrasse aussi qui est l'un de mes nombreux projets 2013. J'en ai beaucoup, même si je sais bien que, ni l'argent, ni le temps ne suivront. Ceci ne me gêne aucunement pour rêver, et construire... dans ma tête. J'aurais aussi aimé faire tomber tout ce vilain crépi de ciment gris, mais il semble que la pierre en dessous soit gélive ! flûte ! On y réfléchira plus tard...

 

Et puis, la cour était ouverte par une entrée de 6 mètres, sur la route passagère, où les gens n'ont jamais su lire le panneau de limitation de vitesse. De quoi facilement entrer avec les voitures sans doute, surtout pour moi pour qui le champ de Mars suffit à peine pour me garer..., mais qui oblige à être sans cesse sur le qui-vive avec les petites qui jouent dans la cour.

Trouver un portail de 6 mètres n'est pas simple. la longueur classique est plutôt de 3. Quand je le trouvais, sur "le bon coin", qui est pour moi, dans un autre domaine, une mine aux trésors autant que "Pinterest", au grand dam de mon Doux Mari. Bien qu'il finisse par trouver mes aquisitions super finalement.

Alors voila.

 

Avant

 

Pendant

 

Et aujourd'hui.

 

Là encore, il reste des petites finitions de peinture et fermetures. Mais dans l'ensemble, je suis satisfaite.

 

Hommage et toute ma reconnaissance à mon cher petit beau frère au coeur d'or. Qui nous a consacré son savoir faire, sa force, son talent, sa conscience professionnelle, sa patience et son temps, en nous offrant une semaine entière de ses vacances pour réaliser tout cela. Cet homme là, a toujours été là dans nos différentes maisons pour nous aider, je dirais même nous remplacer, dans nos gros travaux de maçonnerie, carrelage et plus. Les mots ne sont rien, je n'en trouve pas pour lui dire merci...

une anecdote qui m'a touchée en plein coeur : Gaétan sait combien j'aime l'authenticité la beauté de la vraie pierre. J'aurais aimé des murets de pierres sèches, j'aurais aimé des linteaux de pierre blanche.. Il faut bien se rendre à l'évidence : trouver des linteaux, les rapporter à la maison (avec quel véhicule ?), les soulever jusqu'à leur place au dessus de la porte... Les murêts ... trouver la pierre, le temps qu'il faut.. Bon, je renonçais et acceptais les parpaings.

Mais Gaétan apportait deux magnifiques dalles de pierre, l'une rosée, l'autre blanche, pour faire le seuil de ma porte. Cette attention, autant que la pierre elle même m'aurait fait pleurer s'il n'avait pas été là ...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans un peu de moi
commenter cet article

commentaires

Christine 08/12/2012 20:57

Waouh! Super que tu aies mis toutes ces photos, c'est une réussite cette porte! Et puis le portail doit effectivement te soulager de la surveillance de tes 2 petites chéries...

Heu, allez je me lance avec ma question de la fille qui comprend jamais rien dans les termes techniques: de la pierre gelive, c'est de la pierre qui gele???

Lil'Atelier 09/12/2012 16:21



oui, c'est toutafé ça ma Christine, la pierre gélive gèle ! et du coup, elle s'effrite. Avec les hiver qu'il y avait dans l'ancien temps, je me demande comment la maison est encore depuis depuis
plus de 100 ans... Entre les pierres gélives et le salpêtre dû au purin... (une partie de la maison était une étable au début du siècle. Enfin l'autre siècle.



mariel19 29/11/2012 19:53

" les projets font vivre" dit-on! chez chacune il y ades envies qui verront ou pas...le jour!!
Cette porte est une bonne idée....surtout pour la cuisinière!!
Bises

Lil'Atelier 01/12/2012 20:38



bonne idée oui, ça me facilite grandement la vie. quant aux projets qui font avancer, je suis bien d'accord avec toi !! Merci de ta visite Mariel. Heureux Avent !



Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13