Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 12:15

Ce soir là, Eurydice constate que le bouquet de roses est fané. Doux Mari était avec nous.

"Oh oui dis je ! faudra que pépé fasse quelque chose hein !!!

-Mais oui répond pépé, je vais faire quelque chose ; je vais les mettre au compost". On éclate de rire tous les deux, et on oublie.

Quelques jours après, il propose d'aller faire les courses. Il adore ça alors que moi je déteste. Eurydice rappelle : "pépé va acheter des fleurs pour mémé !" on se regarde, on rit. Il n'en avait pas trop l'intention en fait.

Du coup, il fut obligé...Ma  poupée a de la suite dans les idées !

 

Ce jeudi là, ma grande poupée Camille devait peut être passer à la maison après son travail. Et comme elle adore le citron...


Finalement, un contre temps l'a obligée à rentrer bien vite à son bureau principal... Dommage, mais on en refera d'autres. Il était succulent. Quoique, ce fut le premier refus de Sorcha. Peut être l'acidité du citron... Eurydice a aimé, et nous aussi.

La recette de la génoise est toute simple : 8 oeufs dont les blancs sont battus en neige, 200 gr de farine, 200 gr sucre, 40 gr de beurre. On bat les jaunes d'oeufs avec le sucre, on incorpore la farine, on préchauffe le four à 180°C (th.6). On incorpore les blancs d'oeufs montés très ferme avec une pincée de sel. Bien mélanger doucement, et étaler sur une plaque à patisserie qu'on a recouverte avant d'un papier sulfurisé. Un quart d'heure /20 mn au four. Dès la sortie du four, on pose dessus un torchon humide et on roule le tout dans entre le papier sulfu et le torchon. On laisse refroidir.

 

La crème au citron : On mélange 200 gr de sucre avec 3 oeufs entiers, et le jus de 2 citrons, ainsi que leur zeste rapé. On porte à feu doux en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe et devienne crèmeux. On ajoute 75 gr de beurre hors du feu, qu'on laisse fondre.

Ensuite, on déroule délicatement le roulé, et on tartine généreusement avec la crème au citron. Il en restera un peu pour badigeonner le dessus du gâteau. Puis on ré enroule, on pose sur un joli plat ancien (ou pas !). Si on a des citronniers à la maison, on leur emprunte deux jolies feuilles et voila un trop bon goûter !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans Ma p'tite popotte
commenter cet article

commentaires

Christine 09/03/2013 08:08

Tu en as bien de la chance, de jolies roses anciennes qui vont avoir un doux parfum.... j'aimerais bien qu'Alain paye les rosiers dont j'ai besoin sous mon balcon, mais faudrait peut-être que je
lui présente ton mari....;)))

Lil'Atelier 09/03/2013 14:15



c'est pas ton anniversaire le 5 mai ??? Bon, si tu attends jusque là, faudra les acheter en container, donc plus cher.. Tu peux lui demander une avance sur ton anniversaire ....



Sorephene 03/03/2013 16:11

mouarf j'ai loupé ça.... Je vais me plaindre à la DRH!

Lil'Atelier 03/03/2013 19:53



t'inquiètes ! la semaine passera vite ! On refera ça avec la mousse au chocolat et les ptits cochons roses dedans



Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13