Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2014 6 06 /09 /septembre /2014 21:40

 

Alors que l'été continue à donner ses fruits, qu'il réclame la fourmi à ses fourneaux et ses bocaux, la voila qui se détourne de sa fonction et se laisse séduire par l'appel insistant de la machine à coudre.

 

Une jolie toise pour décorer la chambre de la toute petite Judith, toute mignonne, toujours souriante, grassouillette à souhait, adorable petite fille rose.

Un travail de précision, mais plaisant : de jolis tissus en harmonie de rose, gris et mauve, de la broderie, une chouette bienveillante, et du ruban.

 

 

Et un zeste de feutrine pour une touche de verdure.

 

Une branchette de noisetier  que Doux Mari est allé couper dans le jardin.

 

Après cette petite pause bien agréable, je vais finir de vider le jardin et remplir les bocaux : des tomates, des courgettes, poivrons, aubergines, des pêches à foison, l'arroche à cuire et congeler pour le régal de Sorcha (Eurydice grimace devant tout ce qui ressemble aux épinards ...). Et puis, il va aussi falloir replanter des fraisiers, faire des boutures des groseillers et cassissiers pour l'amie Myriam, puis viendront les récoltes des haricots grains...

je ne promets pas que je resterais sourde au chant de ma sirène Toyota. Mais ça ne fait rien, tout se fera à temps ! comme toujours.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans couture et création
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13