Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 19:57

Le printemps, le soleil, la chaleur...

Et les premiers jeux de Sorcha dehors. Le sable de la cour est encore un peu humide aux genoux, le pull blanc ne le sera plus dans quelques minutes, mais c'est trop bon. Sorcha fait quelques pas, mais préfère encore la sécurité du 4 pattes ou de s'accrocher à tout ce qu'elle peut et marcher en "crabe".

 

Eurydice, elle, a déjà une grande expérience des jeux dans le sable. Ma pauvre Chérie est quelquefois rentrée dans la cuisine en pleurant parce que " a froid les mains" !!! Mais c'était plus fort qu'elle et malgré le froid, elle y retournait. Aujourd'hui, c'était trop chouette. Elle fait des soupes de sable pour sa mémé, "Tu ne m'as pas donné les croutons !!" hop elle trotte chercher une passoire de la dinette et verse son contenu (de rien) dans mon bol de soupe au sable. Je la regarde, et je sens qu'elle les voit ses croutons dans sa gamelle vide ! puis, diversion, il y a une minuscule araignée dans ma soupe !!! elle la suit du regard, la cherche qd la petite bête mignonne disparait, elle sémerveille du petit fil tout fin qui la suspend dans l'air, elle descend sur la main de la petite, se promène sur ses petits doigts, Eurydice la regarde faire, toute attentive et contente.

Sorcha a vite marre de son chapeau ! D'ailleurs c'est l'heure du dodo du matin pour elle. Je vais profiter de ce temps pour laisser sécher le pantalon et les pantoufles sur le bord de la fenêtre. Je secoue aussi ma Sorcha pleine de sable, et malgré tout, on retrouvera un peu de sable dans son lit ....

 

Le petit panier mauve de mon Eurydice a repris du service. Hélas, en attendant qu'on trouve une solution, c'est mémé  qui va au poulailler, à cause de l'agressivité de kiki. Quand je pense qu'à ce moment là, il m'appelait désespéremment dès que je sortais de son champ de vision.. Il a bien changé, et n'hésite pas à m'attaquer. Pire encore, à attaquer ma petite Eurydice... Et malgré sa beauté, il va sans doute falloir s'en séparer. Le temps d'une ou deux couvées, pour que les petites voient les poussins.

Ma belle Hortense a commencé son boulot de printemps. Sa ponte, tous les deux ou trois jours durera 3 mois. Mais quels oeufs !! de quoi faire d'excellents gateaux.

 

Ce soir, un livreur m'a apporté encore un cadeau d'anniversaire.

 

De ma Camille, un magnifique porte buche et serviteur de cheminée.

J'aime ses lignes épurées, sa fonctionnalité, j'aime les accessoires et leur petit clin d'oeil rétro. J'aime le fait que le bois soit si visible, donnant une note rustique aux lignes sobres du fer. Encore une fois, un cadeau réfléchi pour moi. Outre la couture et les fleurs, ma troisième passion : ma maison....

Merci ma chérie de Camille.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans un peu de moi
commenter cet article

commentaires

Christine 30/03/2013 12:16

Nous avons eu aussi un porte bûche pour Noël pour mettre à St Léger, c'est vrai que c'est super pratique, très joli et puis pour moi qui suis très "bordélique", au moins je sais où sont les
choses!!!....

Lil'Atelier 30/03/2013 13:22



lol en même temps, si tu sais même plus où tu mets les bûches, y'a du soucis à se faire !!!



Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13