Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 11:04

Décidemment, l'été n'est même pas là qu'on prépare déjà l'hiver. Il faut dire que l'on nous proposait une belle affaire à ne pas manquer avec ce bois !

 

Oui, c'est encombrant, oui c'est beaucoup de travail et de fatigue, oui, il faut arriver à tout stocker. Mais l'hiver venu, deux hivers peut être, nous voila tranquilles. Et comme si ce cadeau ne suffisait pas, on ajoutait par dessus, une énorme scie électrique. Moi, je dis que la vie m'a bien gâtée de m'avoir donné un petit beau frère tellement généreux et attentif. Moi, je dis aussi que Celui à qui j'ai confié ma vie me comble plus que de raison.

 

Je voulais aussi parler de patisserie. Je suis quelq'un qui combat, pacifiquement, mais énergiquement la nourriture industrielle, le prêt à manger, et toutes ces "substances" car je ne peux pas appeler ça "nourriture", agglomérées ensemble qu'on nous fait avaler. Plus encore, je combats le profit des grandes centrales et des GMS, qui s'imposent par leur omniprésence, au détriment des producteurs.

De grands mots pour vous parler d'une alternative à l'achat des biscuits du commerce.

 

J'ai découvert quelques petites recettes de mugcakes (des cupcakes que l'on connait tous, mais faits dans des mugs). j'en ai essayé une que je vous donne ici :

pour 4 personnes :

40 gr de beurre demi sel

40 gr de chocolat noir

30 gr de sucre roux

35 gr de farine de blé

2 pincées de levure chimique

2 carrés de chocolat

 

couper le beurre en morceau et casser le chocolat (les 40 gr, réserver les 2 carrés). faire fondre 2 mn au micro onde. Mélanger puis verser le sucre, la farine tamaisée la levure et enfin l'oeuf. Bien amalgamer tout ça.

Verser dans 4 mugs au deux tiers de la hauteur, glisser un demi carrré de chocolat dans chacun d'eux et cuire au micro onde 2 mn à pleine puissance.

Attention selon la puissance de chaque micro onde, la durée peut variée. Le mien, de 750° a bien demandé les 2 mn pour  être à point.

Ma petite touche personnelle, le jus et le zeste d'une orange, pour un rien d'acidulé. A manger chaud ou tiède.

 

La vitesse de préparation et cuisson permet de faire ce gâteau très vite,(on va dire 10 mn avec la préparation) lorsqu'on a une visite impromptue, plutôt que de sortir des biscuits Lu, filiale de ce cher monsieur Monsanto !! héhé!! Minuscule écharde dans son chiffre d'affaire soit, mais je crois fort à la méthode du colibri, leit motiv de M. Pierre Rabbi , et le mien.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans Ma p'tite popotte
commenter cet article

commentaires

mariel19 12/06/2014 17:32

Oh!! ouiiiii! j'adore ma fille m'en a fait aux marrons et un autre aux épices!
Je n'ai pas de micro ondes mais j'en profite que je déjeune chez elle pour qu'elle m'en fasse!
j'adore ce gâteau chaud sorti du four dont les saveurs exhalent!
bises, bonne régalade

Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13